JSMB : Fin de mission pour Khouda

C'est désormais officiel, Khouda Karim n'est plus entraîneur de la JSM Bejaia. La direction de la JSMB a décidé de se séparer des services de son entraîneur principal Khouda Karim après la lourde défaite de l’équipe à Ben Aknoun. Les dirigeants de la JSMB étaient dans l'obligation de réagir, surtout que depuis quelques journées, la situation était tendue.

Le courant ne passait plus entre certains joueurs et Khouda. Le climat était électrique et cela se voyait sur le terrain. La direction de la JSMB avait pris la décision de mettre fin au contrat de Khouda, dans le but d'essayer de donner un second souffle à ce groupe qui a besoin de reprendre confiance pour aborder la deuxième partie du championnat dans de bonnes conditions.

 

Une séparation à l'amiable

Il était impossible de continuer dans cette voie pour la direction du club. Les choses devenaient insupportables depuis quelques semaines, il fallait prendre les décisions qui s'imposaient. Khouda Karim avait rencontré les dirigeants du club de Yemma Gouraya dans la matinée ; il était essentiellement question de discuter de son avenir à la barre technique. Les deux parties, après avoir abordé l'ensemble des sujets relatifs à cette situation et surtout aux derniers résultats de l’équipe, ont décidé de se séparer à l'amiable.

 

Abdiche a assuré la reprise

C'est l’entraîneur adjoint Abdiche Yassine qui a assuré la reprise lundi après-midi au stade OPOW de Bejaia. Après le départ de l’entraîneur principal, le coach adjoint Abdiche est chargé de diriger l’équipe durant cette semaine, en attendant que la direction trouve un remplaçant à Khouda. Les joueurs de la JSM Bejaia ont repris ainsi le travail pour bien préparer la venue de M'sila ce jeudi, dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 2.

 

Les noms de Khezzar, Bouzidi et Abbes sont évoqués

A l'annonce du départ de l’entraîneur en chef Khouda Karim, plusieurs noms sont cités dans les cercles proches de la direction du club. Il faut dire que les dirigeants savent qu'ils n'ont pas assez de temps et sont dans l'obligation d’accélérer les choses pour trouver un successeur à Khouda. Plusieurs noms sont cités dans ce sens, notamment Khezzar, Bouzidi ou bien Abbes. Ces noms seraient par ailleurs proposés à la direction du club, sans que cette dernière ne réagisse pour le moment. En attendant, les discussions sont en cours, d’après une source proche du club. L’identité du nouvel entraîneur sera connue avant la fin de la semaine.

 

Les supporters présents au stade ont discuté avec les dirigeants

Les fans de la JSM Bejaia se sont déplacés au stade de Bejaia lors de la reprise des entraînements. Une trentaine de supporters sont venus demander des explications au sujet de la déroute de l’équipe à Ben Aknoun. Ils étaient clairement remontés après ce résultat qui était très loin de leurs espérances. Les supporters ont profité de l'occasion pour rencontrer les dirigeants. Redjradj et ses proches collaborateurs, qui étaient au stade, ont eu une discussion sincère avec les fans. Il faut dire que ces derniers ont abordé plusieurs relatifs à la situation du club dans sa globalité et surtout les difficultés qu'ils rencontrent depuis leur prise de fonctions. La JSMB souffre sur le plan financier, et cela a clairement un impact sur son bon fonctionnement. La direction est en train de tout faire pour les régler. La situation demande aussi le soutien massif des fans, qui doivent comprendre que le club a besoin, dans l’immédiat, de sérénité.

 

Tours de piste pour Amghar, Zeghli et Hachemi

A cette première séance de la semaine, trois joueurs ont repris les entraînementsAmghar Zahir, Zeghli Kamel et Hachemi Abderrahim ont eu droit à des tours de piste, alors que leurs coéquipiers effectuaient leur séance d’entraînement. Ces trois éléments, qui ont entamé leur travail de requalification, il y a quelques jours, ont besoin de temps pour intégrer le groupe.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement