Les supporters de la JSMB n’ont pas apprécié la dernière défaite de leur équipe face à Ben Aknoun. Ce résultat vient après une autre lourde défaite face à l’Arba. Les joueurs de la JSMB savent qu’ils n’ont pas vraiment le choix à l’occasion de la venue de l’équipe de M’sila à Béjaïa.
Les Béjaouis qui n’ont pas montré grand-chose la semaine dernière seront devant une mission difficile, qui est de retrouver le chemin des victoires, mais aussi de provoquer le déclic à moins de deux semaines du match derby. Les joueurs de la JSMB que nous avons rencontrés à la fin de la séance d’entraînements de ce mardi étaient unanimes à dire, qu’ils doivent prendre ce match très au sérieux. Leur prochain adversaire viendra à Béjaïa dans le but d’enchaîner les bonnes performances. Cette équipe du Widad de M’sila, pratique du beau jeu et dispose de grandes qualités. Elle sera un adversaire coriace. Abdiche Yassine, qui a comme mission de diriger l’équipe pour ce match, va devoir trouver les mots pour motiver ses poulains. Ces derniers qui sont vraiment affectés par les résultats tenteront de réagir pour ce dernier match de la phase aller.
- D.
……………………..
Boubalou réintègre le groupe
Après plusieurs semaines d’absence, Boubalou Slimane a intégré le groupe à l’occasion de la séance d’hier matin. Le milieu de terrain des Vert et Rouge s’est blessé en début du championnat et avait été pris en charge par le staff médical du club. Après plusieurs semaines de soins et de travail de requalification, ce dernier reprend les entraînements collectifs et a pour ambition de se battre pour reprendre la compétition officielle.
…………………….
La direction ne compte pas recruter
Lors de la rencontre avec les supporters lundi après-midi, lors de la séance de reprise, plusieurs points ont été abordés par la direction du club avec les supporters. Ces derniers qui étaient présents au stade pour demander des explications à la suite de la défaite face à Ben Aknoun, sur le score de 4 buts à 0, ont abordé le dossier du mercato. Les avis divergeaient et certains avaient demandé à ce que l’effectif en place soit renforcé par quelques éléments d’expérience. Le groupe en place, qui a démontré ses capacités sur le terrain pour au moins jouer l’objectif du maintien, a plus besoin de soutien moral. L’équipe pratique un football alléchant, mais le manque d’expérience, surtout sur le plan offensif, joue parfois de mauvais tours aux attaquants. On apprend par ailleurs que la direction en place ne semble pas en mesure de pouvoir recruter surtout en raison des dettes importantes du club auprès de la CRL. Une situation handicapante dans la mesure où le FAF était claire envers l’ensemble des clubs de la Ligue 2. Le dernier communiqué de la FAF avait insisté sur l’importance d’assainir la situation financière vis-à-vis des joueurs qui ont des décisions définitives.
Redjradj : «Les dettes auprès de la CRL sont très importantes»
A une question relative aux intentions des dirigeants concernant ce mercato, Redjradj qui était présent au stade avait annoncé aux supporters : «Les dettes sont beaucoup plus importantes auprès de la CRL. Il sera difficile pour nous de payer un montant qui avoisine les 6 milliards de centimes. C’est un montant qui sera difficile de payer surtout que le club fait face à des difficultés très importantes sur le plan financier.» Une déclaration qui renseigne sur les ambitions des dirigeants pour ce mercato. On peut dire ainsi qu’on se dirige vers un mercato calme du côté de la JSMB, surtout face aux problèmes financiers auxquels il fait face.
- D.