Au risque que l'équipe soit privée d'un de ses meilleurs éléments en cette période difficile, la direction fait du cas Abdat une affaire personnelle.
Une nouvelle affaire éclate dans la maison de l’USMH qui décidemment n’arrive pas à trouver sa sérénité. En plus des résultats peu convaincants, on apprend que l’un des cadres de l’équipe, Fayçal Abdat, a déposé son dossier à la CRL et obtenu gain de cause il y a quelques semaines. Une démarche qui n’a pas plu aux responsables du club et la direction en premier. En effet, on apprend que la direction en question n’a pas digéré le fait que le joueur soit allé se plaindre à la CRL et réclamé son dû, ce qui est tout à fait normal. Devant cette situation, les dirigeants ont décidés de ne plus faire jouer Abdat, qui était pourtant un des meilleurs buteurs de l’USMH la saison dernière et qui a beaucoup donné au club. Lui tenant rancœur, les responsables du club, veulent rompre son bail, tandis que le joueur n’a pas envie de quitter la formation d’El Harrach.
Une absence qui pèse
Mis de côté, Fayçal Abdat, était la saison dernière souvent le sauveur en marquant des buts importants. Mieux encore, le joueur n’avait pas perçu ses salaires pendant plus de 7 mois et continué a donné le meilleur de lui-même après avoir eu des garanties de la part de la direction concernant ses arriérés. Ne voyant rien venir, il a donc décidé de passer par la CRL et la suite on la connaît puisqu’Abdate ne joue plus. En son absence, l’USMH peine à réaliser de bons résultats, comme cette défaite face à l’IB Lakhdaria. Des joueurs qui ne sont pas axiaux sont alignés à l’image de Toubal, tout cela parce que certains dirigeants lui reprochent le fait d’avoir réclamé son argent. A présent Abdat demande son dû pour résilier, dans le cas contraire il ne compte pas céder, tandis que le grand perdant dans cette histoire c’est bien l’USMH qui se retrouve avec des conflits internes qui ne vont certainement pas être bénéfique pour la suite.