JSMB 2 – WRM 1 : Les Béjaouis l’emportent sur le fil

En proie au doute après la lourde défaite de la semaine dernière face à l’ES Ben Aknoun et le départ de l’entraîneur, les gars de Yemma Gouraya étaient dans l’obligation de réagir à la réception de la formation du WR M’sila. Pour cette dernière rencontre de la phase aller, c’est Abdiche Yassine qui a pris les rênes de la barre technique.

Ce dernier a pour cette entrée en la matière apporté quelques changements au niveau de la composante, mais aussi le dispositif tactique. Yassine a opté pour un 3-4-3 offensif, qui n’a pas fonctionné surtout en première période, où les locaux encaissent un but par Lezrec peu avant la demi-heure de jeu. En seconde période, le coach de la JSMB s’est rendu à l’évidence en optant pour le schéma habituel. Ls joueurs de la JSM Béjaia, qui ont repris confiance, ont abordé la deuxième mi-temps, avec de l’envie. Bensaci réussira à niveler la marque sur corner exécuté par Benfoula (65’). Le but de la victoire surviendra à la 90+4’, sur une belle action de Mellaoui qui décale pour Zammoum. Ce dernier offre la balle de but pour Ramoun qui délivre ses coéquipiers par cette réalisation dans les dernières secondes du match.

 

L’équipe a réussi à renverser la tendance

C’est la première fois depuis le début de la saison que les joueurs de la JSMB réussissent à revenir dans la partie après avoir été menés au score. Depuis l’entame du championnat, les Vert et Rouge qui encaissent un but à chaque fois se sont rattrapés lors de cette partie. Le discours du coach Yassine a certainement eu des conséquences sur l’état d’esprit des joueurs. Les joueurs de la formation kabyle ont réussi à renverser la tendance, après avoir été menés au score par une formation de M’sila, qui a inscrit l’ouverture du score sur l’unique action du match.

 

Rahmoun et Bensaci débloquent leur compteur

Lors du match face à M’sila, Rahmoun Yazid et Bensaci Samirs ont inscrit leur premier but. Ces deux éléments ont disputé une grande partie des rencontres de la formation de la JSMB depuis le début du championnat. A travers ces deux réalisations, ils viennent de contribuer à une victoire très importante pour le club de la capitale des Hammadites. Une victoire qui s’est encore une fois dessinée aux ultimes instants de la rencontre. 

  1. D.

 

Abdiche : « Nous avons démontré que ce groupe a du caractère »

L’entraîneur par intérim Yassine Abdiche est revenu sur la rencontre disputée par son équipe face au WR M’sila. Ce match constituait un sérieux test pour l’ex-joueur de la JSMB et actuellement entraîneur par intérim des Vert et Rouge : « On savait que la rencontre allait être difficile, surtout face à une équipe qui restait sur 3 victoires de suite. Après la défaite face à Ben Aknoun, qui avait fait mal à tout le monde, nous avons effectué un grand travail psychologique. Nous avons vu aujourd’hui beaucoup d’envie et de détermination chez les joueurs. Cet état d’esprit est rassurant à plus d’un titre, surtout que ces matchs sont très importants pour le club.»

 

« Cette victoire nous fera énormément de bien »

Le coach adjoint de la JSMB dira par la suite : « Cette victoire va nous faire beaucoup de bien. On avait besoin de ce genre de prestation et de réaction pour refaire le plein de confiance. Les joueurs vont pouvoir aborder la suite de la préparation dans de bonnes conditions. On accordera aux joueurs quelques jours de repos avant de se remettre au travail pour préparer les prochaines échéances comme il se doit.»

  1. D.

 

Tags:

Classement