Après trois jours de repos, les gars de la capitale des Hammadites reprendront le travail aujourd’hui pour préparer le match derby, qui se jouera le 17 avril au stade OPOW de Béjaïa. Les joueurs de la JSMB, qui ont terminé la phase aller sur une victoire arrachée difficilement en fin de partie face au WR M'sila, veulent débuter la deuxième moitié du championnat sur une bonne note.
En l'absence d'un entraîneur principal, c'est Abdiche Yassine qui sera en charge de préparer l’équipe pour le prochain match en championnat. Ce dernier va devoir ainsi déployer tous ses efforts et connaissances afin de préparer ses joueurs sur le plan mental pour cette rencontre qui sera importante pour le parcours de l’équipe. Les Vert et Rouge qui ont réalisé un parcours moyen dans un championnat qui reste faible doivent se remettre très vite dans l'ambiance du travail afin de bien préparer ce match derby face au MO Bejaïa. Les camarades d’Omar Adrar vont devoir revoir beaucoup de choses qui n'ont pas bien fonctionné lors de ces dernières rencontres, notamment sur le plan défensif. L'equipe souffre énormément dans ce compartiment qui reste le maillon faible de l’équipe cette saison.
Abdiche va devoir trouver la bonne formule
L’entraîneur adjoint de la JSMB, Abdiche Yassine, aura en charge de diriger l’équipe cette semaine pour préparer le match de ce samedi face au MOB. Le désormais coach intérimaire des Vert et Rouge va devoir tout mettre en œuvre dans le but de préparer convenablement son équipe pour cette rencontre. La prestation de l’équipe jeudi dernier n'a pas été rassurante sur tous les plans. Les joueurs étaient motivés, mais en terme de prestation l’équipe présentait des incertitudes, surtout concernant le plan de jeu. Abdiche aura une semaine devant lui pour remettre de l’ordre et essayer de donner une identité de jeu à cette équipe de la JSMB. Le match de ce samedi constitue une étape importante pour la formation d’Yemma Gouraya qui va devoir sortir une grosse prestation face à une équipe du MOB qui reste invaincue dans ce championnat.
Les joueurs savent à quoi s’attendre
Les camarades du virevoltant Zammoum Walid savent que le match de ce samedi constitue une étape importante dans leur parocurs en championnat. En réussissant à se maintenir proches des équipes de tête à 3 longueurs du leader, les joueurs de la JSMB ne veulent pas rater leur entrée en la matière pour cette phase retour. Connaissant parfaitement la valeur d’un match derby, beaucoup ne veulent pas se rater et sont dans l’obligation de démontrer que le coach peut compter sur eux. Le prochain adversaire des Vert et Rouge est un adversaire coriace. Les hommes de Karouf sont difficile à jouer surtout qu’ils appliquent un bloc bas et procèdent généralement par des contres rapides. Les joueurs de la JSMB doivent se méfier grandement de cette équipe du MOB, surtout par rapport aux résultats qu’elle a réalisés depuis le début de la saison.
- D.
……………………..
Zammoum : «Préserver notre invincivilité à domicil»
Il est l’un des joueurs les plus en forme depuis le début de la saison. Zammoum Walid après une saison difficile est en train de retrouver sa forme et contribue grandement aux résultats de son équipe. Ce dernier estime que le parcours de l’équipe est satisfaisant et que l’équipe continuera à travailler pour tenter de maintenir son invincivilité à domicile : “Cette victoire face à M’sila contribuera grandement à notre maintien. On se devait de réagir après notre déroute à Ben Aknoun. Cette défaite nous a grandement affectés sur le plan moral. Avec l’aide de tout le monde, nous avons réussi à revenir dans la partie et à remporter les trois points. Un résultat qui nous permet d’aborder la phase retour dans de bonnes conditions.” Zammoum Walid a évoqué ce match retour face au MOB : “C’est vrai que c’est un match à caratère derby. L’enjeu sera important surtout pour les supporters du club, qui attendent ce match. Nous allons préparer cette rencontre comme nous le faisons habituellment. Il n’y aura certainement pas une préparation spéciale pour ce match. Nous allons aborder ce rendez-vous comme tous les autres matchs, avec la même détermination et l’ambition de prendre les trois points.”
- D.