Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa estiment qu'ils ont fait ce qu’ils pouvaient lors de cette première partie du championnat. Un parcours plus qu'honorable pour les joueurs du MOB qui en l'absence de moyens et de motivation financière ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans un championnat qui était mal engagé pour eux.
Les gars de la capitale des Hammadites ont, à deux reprises, protesté contre cette situation. Les camarades du capitaine Hamza Ayad avaient réussi à arracher un accord avec les dirigeants, afin que ces derniers procèdent au payement des salaires avant le début du mois de Ramadhan. Bouchebah et ses collaborateurs ont tout fait pour convaincre les joueurs de continuer à travailler malgré cette situation qui pèse énormément sur l'ensemble du groupe. Les joueurs ont patienté plusieurs semaines pour que les responsables du club procèdent au versement des deux mois de salaire, mais ne voyant rien venir ces derniers risquent de monter au créneau.
La préparation du derby risque d’être perturbée
Les joueurs du MOB estiment avoir fait plus qu'il en faut surtout par rapport à l'absence de moyens financiers. Le club de la capitale des Hammadites fait face à une grave crise financière. Les moyens sont absents et les joueurs ont patienté bien trop longtemps. En ayant assuré des résultats plus que satisfaisants, les joueurs estiment qu'ils sont dans leur droit pour au moins avant le début de ce mois du Ramadhan ils puissent avoir de quoi tenir le coup. Le match derby se jouera ce samedi et en l'absence d'une motivation financière, les joueurs risquent de hausser le ton et passer à l'action, pour réclamer leurs droits.
Karouf craint une démobilisation
Le coach du MOB, Karouf Mourad refuse que cette situation perdure encore plus. Ce dernier avait eu des garanties de la part des dirigeants notamment concernent le versement d'au moins deux salaires durant la semaine. Les choses ne semblent pas aller dans ce sens et cela risque d’avoir des répercussions négatives sur la reprise du championnat. Karouf était intervenu en faveur de ses hommes tout de suite après la fin du match face à Bou Saâda. L’entraîneur principal du Mouloudia de Béjaïa avait appelé le président du club pour que ce dernier discute avec les joueurs. Ce dernier avait même promis de régler la situation cette semaine. Les dirigeants semblent ne pas être en mesure de régler cela et ça risque de porter préjudice au niveau de concentration des joueurs.
- D.
………………………
Bouchebah (actionnaire) : «Si la situation persiste, on se retirera»
Mustapha Bouchebah actionnaire au sein de la SSPA/MOB a tenu un point de presse au siège du club où il a évoqué la situation critique dans laquelle se trouve le club .«Le MO Béjaïa est en crise. Personne n’est à l’écoute. Nous avons sollicité les pouvoirs publics afin qu’ils nous viennent en aide, mais personne n’est intervenu dans ce sens. Les joueurs et les membres du staff technique ont fourni beaucoup d’efforts et sont patients avec nous, mais si la situation persiste, on ne pourra pas tenir nos engagements. Je lance un appel à l’ensemble des amoureux du club, aux autorités locales, aux industriels, afin qu’ils se pencher sur la situation dans laquelle se trouve le MOB.» Bouchebah a continué dans ce sens : «Personne n’attendait que le club réalise un parcours pareil. Une équipe montée en 48 heures, sans moyens financiers et sans soutien. Nous avons réussi un parcours que le MOB, n’a pas réalisé depuis bien longtemps. Nous avons essayé avec nos propres moyens de gérer tout cela, mais je peux vous dire que nous ne pouvons plus assumer tous seuls cette situation. Les autorités locales avaient promis d’aider, mais cela reste des promesses sans suite. Si, les choses n’évoluent pas dans les prochains jours, nous allons prendre les licences et les déposer auprès de la DJS.» Bouchebah conclut en disant : «Nous avons dépensé 1,7 milliard de centimes de notre propre argent et cela sans parler des dépenses de la CRL. Je pense que nous avons fait ce que nous avons pu.»
- D.