Saïdoune : «Essayer de faire mieux au retour»

Mohamed-Amine Saïdoune, qui est arrivé cette année à Béjaïa en provenance du MB Bouira, est le plus expérimenté des joueurs de la JSMB cette saison. Ce défenseur axial de 32 ans, qui est passé par plusieurs grandes formations, estime que la JSMB peut réaliser une phase retour meilleure que l’aller, pour peu que les joueurs soient soutenus dans leur mission. Le défenseur des Vert et Rouge rappelle que l’équipe reste invaincue à domicile, et cela est satisfaisant à plus d’un titre.

Vous venez de clôturer à peine la première moitié du championnat de Ligue 2, comment jugez-vous le parcours de l’équipe jusque-là ?

C’est vrai que nous avons réussi à finir la phase aller sur une bonne note en nous imposant sur le fil face au WR M’Sila. Pour revenir à cette première partie de la saison, nous avons réalisé un parcours très encourageant. Avec un effectif entièrement remanié, il fallait du temps pour trouver nos repères. L’équipe a finalement réussi à trouver sa vitesse de croisière en réalisant pratiquement un sans-faute à domicile. En déplacement, les choses ne se sont pas passées comme souhaité, mais nous devons continuer à travailler pour nous améliorer.

L’équipe a réalisé des matchs très satisfaisants avec 2 points seulement perdus à domicile, alors que, hors de vos bases, vous avez souvent rencontré des difficultés, comment expliquez-vous cela ?

Je pense que cela est dû au manque d’expérience de la grande majorité des joueurs. Nous disposons d’un effectif assez jeune, ce qui explique les difficultés à évoluer hors de nos bases. Je dirais qu’avec le travail et le sérieux, on sera meilleurs à l’avenir. A domicile, on fait le job et cela est très satisfaisant, maintenant, reste à tout mettre en œuvre pour corriger ce qui ne fonctionne pas correctement, surtout hors de nos bases.

Sur le plan collectif, votre expérience sert énormément le groupe et les joueurs qui ont besoin d’être encadrés, n’est-ce pas ?

J’essaye de contribuer à ma façon. Comme je viens de dire, l’effectif de cette saison est très jeune avec une moyenne d’âge de seulement 23 ans. Les joueurs ; qui évoluent en attaque, manquent d’expérience. Tout cela joue en notre défaveur. Notre présence ici est avant tout pour aider l’équipe à aller toujours de l’avant. Les choses commencent à venir petit à petit, et c’est rassurant pour nous et le groupe. Le parcours que nous avons réalisé est satisfaisant à plus d’un titre ; il va falloir continuer à travailler.

Vous débutez la phase retour avec un match derby, une rencontre au sommet face au leader qui a des atouts à faire valoir…

Nous allons nous remettre au travail dans le but de préparer ce match convenablement. La préparation ne sera pas spéciale dans la mesure où nous allons l’aborder comme toutes les autres rencontres avec le même état d’esprit. Pour nos supporters, ce match est important vu la rivalité qui existe entre les deux clubs et les supporters des deux équipes. Nous allons évoluer à domicile, par conséquent, on essayera de maintenir notre invincibilité en glanant une autre victoire.

Un dernier mot pour vos supporters…

Je sais qu’ils attendent encore plus de nous, je veux qu’ils sachent que l’ensemble des joueurs savent que l’ambition des supporters est de voir leur équipe toujours en haut. Nous ne rechignerons pas à l’effort pour les satisfaire, tout en espérant réaliser une phase retour meilleure que cette première partie du championnat.

1. D.

Tags:

Classement