MOB : Les joueurs entament une 3e grève

La situation au sein du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa reste la même. Aucune démarche n’a été entreprise par les dirigeants pour désamorcer la crise.

Ces derniers se trouvent dos au mur face à la pression exercée par les joueurs qui réclament depuis un mois le payement de leurs salaires. Les hommes de Karouf avaient menacé de recourir à une grève illimitée, si les dirigeants ne répondaient favorablement à leurs doléances. Un accord avait été trouvé il y a une semaine, les dirigeants avaient promis de verser deux salaires pour ce début de semaine, mais rien de cela n’a été fait. Les joueurs du MOB ont décidé de recourir à la grève pour réclamer leur dû.

 

L’appel de Bouchebah est resté sans suite

L’actionnaire du MOB, Bouchebah Mustapha, avait lancé un appel aux autorités locales, aux actionnaires, aux industriels de la région et aux amoureux du club, afin que ces derniers viennent en aide au club dans ces moments difficiles. Cet appel est resté sans suite, surtout que les autorités locales ne réagissent toujours pas. Les maigres budgets accordés par les collectivités locales ne suffiront pas à faire face à cette crise. Bouchebah avait même menacé de déposer les licences auprès de la DJS, si rien n’est fait dans les prochaines heures pour débloquer la situation.

 

Les caisses du club sont vides

La situation financière du MOB est critique et les caisses sont vides. L’actionnaire Bouchebah Mustapha avait annoncé, dimanche, que la situation était dramatique. Le club souffre sur tous les plans. Il est difficile pour les dirigeants de tenir leurs engagements. Les joueurs ont attendu beaucoup trop longtemps sans rien voir venir. Ils ont été poussés à bout, sachant que le parcours qu’ils viennent de réaliser dépasse les espérances. Le MOB fait face à une grave crise et les autorités locales ne font rien pour aider ce club qui rassemble des masses de supporters à travers toute la région.

 

Karouf très en colère

L’entraîneur du MOB, Karouf Mourad, craignait énormément d’en arriver à cette situation où certains joueurs sont carrément rentrés chez eux. Le coach des Vert et Noir avait lancé un appel aux dirigeants afin qu’ils tiennent leurs promesses envers les joueurs. Après une première partie de saison exceptionnelle, tout le monde attendait que les joueurs et tout l’encadrement qu’il y a autour soient récompensés, surtout que ces derniers ont fourni énormément d’efforts durant ces dernières semaines et les résultats signés sont encourageants. Le coach était venu au stade dans le but de travailler et de préparer ce match derby face aux voisins, mais le départ des joueurs a provoqué une grosse colère et surtout de l’incompréhension chez l’entraîneur du MOB.

 

Les supporters appellent les joueurs à la raison

Pour les Crabes, cette grève est malvenue, les supporters du MOB comprennent parfaitement la situation dans laquelle se trouvent les joueurs surtout en ce début du mois de Ramadhan. Ils estiment que leurs joueurs sont dans leur droit, mais que le moment est mal choisi. Les supporters du Mouloudia de Béjaïa appellent leurs joueurs à revenir à la raison et cela à la veille de ce match très important. Les fans donnent beaucoup d’importance aux points de ce match et au rythme où vont les choses, ils s’inquiètent énormément au sujet de l’état de préparation de leur équipe pour ce match derby.

  1. D.

 

 

 

 

Tags:

Classement