JSMB : Les joueurs savent à quoi s’attendre

La pression monte crescendo du côté des Vert et Rouge. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil savent que le match de ce samedi constitue un rendez-vous très important pour eux, mais aussi pour les supporters qui veulent voir leur équipe favorite prendre le dessus sur les voisins.

Pour ce match derby, l’enjeu sera très important pour les deux clubs, mais surtout pour la JSMB, qui veut maintenir son invincibilité à domicile. Abdiche Yassine, qui aura en charge de diriger l’équipe pour la 2e fois cette saison, va devoir trouver les moyens de motiver ses hommes et les préparer mentalement afin de donner le meilleur sur le terrain. Les joueurs que nous avons rencontrés savent que ce match est important pour l’équipe qui a besoin d’enchaîner, mais aussi pour les supporters qui veulent toujours s’imposer face au rival de toujours.

 

«Se concentrer sur soi-même»

Les joueurs de la JSMB savent que quelles que soient les conditions, les joueurs du MOB doivent se concentrer sur soi-même. En effet, le prochain adversaire de la JSMB se trouve dans une situation difficile par rapport aux conflits internes, notamment le mouvement de grève déclenché par les joueurs à la veille de ce derby. Pour les membres du staff technique, il ne faut pas donner trop d’importance à cela. Il faut travailler sur le terrain pour essayer de revoir les choses qui n’ont pas bien marché précédemment. Connaissant le caractère derby de ce match, le plus important serait de bien se préparer sur le plan psychologique pour éviter les mauvaises surprises. L’équipe du MOB étant capable de frapper fort, le moindre oubli risque de coûter très cher aux joueurs de la JSMB.

  1. D.

 

Benfoula : «Cette fois, on ne se ratera pas !»

Le milieu de terrain de charme  Benfoula Sidi Mohamed estime que l’équipe s’est bien comportée lors de la phase aller, mais que les joueurs veulent faire mieux.

 

Vous venez de finir la phase aller sur une bonne victoire face à M’sila, quel bilan faites-vous de cette première partie de la saison ?

Je pense que nous avons réussi un bon parcours pour cette première partie de la saison. Nous terminons cette phase aller avec 18 points au compteur, à seulement 3 points du leader.

 

A domicile, l’équipe fait le travail, mais hors de vos bases, vous trouvez beaucoup de difficultés, cela est dû à quoi, à votre avis ?

Personnellement, je pense qu’on manque d’expérience. Il ne faut pas oublier que l’effectif a été sérieusement remanié et que l’équipe de la JSMB est sortie d’une saison difficile. Il faut du temps pour que tout le monde retrouve ses repères. On a aussi besoin de confiance pour récolter plus de points à domicile. Je pense qu’avec le concours de tout le monde, on réussira à réaliser de meilleurs résultats hors de nos bases.

 

Votre prochain match se jouera face au MOB, un match derby face à une équipe difficile à manier dans la mesure où elle reste invaincue depuis l’entame du championnat…

C’est vrai que c’est un match difficile qui nous attend. Le MOB est une équipe qui a démontré sa solidité durant cette première partie du championnat. De notre côté, on connaît la valeur de ce match surtout par rapport à nos supporters qui veulent voir leur équipe triompher face aux voisins. On essayera de faire de notre mieux pour bien débuter la phase retour et aussi rendre le sourire à nos fans qui attendent beaucoup de nous.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement