Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaia sera le théâtre, cet après-midi, d’une rencontre au sommet qui opposera la JSM Béjaia à son rival de toujours, le MO Béjaia. C’est la 38e confrontation qui opposera les deux clubs de la wilaya de Béjaia.
Pour rappel, le match aller s’est joué au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, en raison des travaux de renouvellement de la pelouse du stade OPOW de Béjaia. Les deux équipes retrouvent leur antre pour ce match du début de la phase retour. La rencontre de cet après-midi opposera deux formations qui ont appris à se connaître, des équipes qui jouent les premières places cette saison. D’un côté, nous avons les Vert et Rouge qui restent invaincus à domicile dans ce championnat de Ligue 2 et, en face, une formation du MOB qui n’a pas connue de défaite depuis le début de la saison. Des statistiques qui laissent présager une rencontre à la hauteur des attentes. Du côté des observateurs, tout le monde espère assister à une rencontre très disputée entre deux formations qui veulent maintenir leur dynamique.
Les Vert et Noir ne jurent que par la victoire
Les joueurs du Mouloudia de Béjaia savent que le match de ce samedi après-midi constitue une étape importante dans la course au titre. Les camarades de Hamza Ayad, qui affrontera son club formateur, tenteront de prendre les 3 points. Ces derniers, très sûrs de leurs qualités, tenteront de prendre le dessus sur une équipe de la JSMB qui a souvent soufflé le chaud et le froid depuis l’entame du championnat. Nous avons senti, par ailleurs, chez les joueurs du MOB un niveau de concentration maximale et tout le monde veut prendre les 3 points cet après-midi.
Karouf a énormément parlé aux joueurs
Karouf Mourad, l’entraîneur du Mouloudia de Béjaia, a énormément parlé à ses joueurs lors des deux dernières séances d’entraînement. Les joueurs du MOB ont entamé lundi dernier un mouvement de grève pour réclamer leur argent. Une grève qui, bien que légitime, n’a pas été du goût des supporters qui ont estimé que le moment n’était pas bien choisi par les joueurs pour monter au créneau. Karouf, conscient de la situation difficile dans laquelle se trouvent ses joueurs, a entamé un travail psychologique important afin de les préparer sur le plan mental, pour se surpassent sur le terrain. Le coach du MOB sait qu’il faudrait beaucoup d’envie et des efforts importants pour que ses joueurs surmontent ces difficultés en ce début de la phase retour.
Les hommes d’Abdiche tablent sur les 3 points de la rencontre
Du côté du plus vieux club de Kabylie, le mot d’ordre est d’aborder ce match avec l’ambition de réaliser une grosse prestation. Abdiche Yassine, qui a pris les rênes du club après le départ de Khouda Karim, doit donner les outils nécessaires à ses hommes afin de réussir à réaliser un match à la hauteur. Nous avons, d’ailleurs, constaté chez les joueurs de la JSMB une grosse détermination lors des dernières séances d’entraînements. Le groupe qui s’est préparé dans une ambiance sereine veut s’imposer au terme de cette rencontre. Le match risque d’être très disputé entre deux équipes qui se connaissent désormais très bien.
Les Vert et Rouge veulent maintenir leur invincibilité à domicile
Les camarades du capitaine Khellaf Nabil réalisent un parcours très appréciable depuis le début de la saison. Sur les 6 matchs disputés à domicile, la JSMB n’a pas connu de défaite. Elle ne veut pas déroger à la règle en recevant cet après-midi le MO Béjaia, pour le compte de la 12e journée du championnat de Ligue 2. Ainsi, du côté de la JSMB, tout le monde veut maintenir cette invincibilité à domicile. Le match de cet après-midi constituera un test important pour les joueurs du club de Yemma Gouraya, eux qui ont besoin de faire le plein de confiance avant d’aborder la suite du parcours dans de bonnes conditions.
- R.