Le doyen des clubs kabyles a remporté sa 19e victoire dans le derby de Béjaïa, samedi en s'imposant par la plus petite des marges face au MOB. Pour cette rencontre qui s'est déroulée au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa, après celle de la phase aller qui a eu lieu à Tizi-Ouzou, les joueurs de la JSMB savaient que le match n'allait pas être facile.
En affrontant une équipe du MOB, qui n'a pas connu la défaite depuis le début de la saison, les camarades du capitaine Khellaf Nabi savaient qu'il fallait se méfier de leur adversaire. Les joueurs de la JSMB ont abordé ce match avec beaucoup d'envie et de détermination, pour preuve le nombre d'occasions que les Vert et Rouge ont eues surtout en première mi-temps. Les joueurs de la formation d’Yemma Gouraya ont finalement trouvé la faille sur un corner bien botté par Mellaoui qui trompa la vigilance de Bellalem ; ce dernier l’avait anticipé au premier poteau, avant de se retrouver à l'intérieur de sa cage. L'arbitre de la rencontre et le juge de touche n'ont pas hésité un seul instant à désigner le rond central. Cette ouverture du score poussera les hommes de Karouf à sortir de leur camp et tenter d'égaliser. La mission n'était pas facile face à une bonne équipe de la JSMB.
Abdiche : "On a mérité notre victoire"
L'entraîneur par intérim de la JSMB Abdiche Yassine est revenu sur la prestation de son équipe lors de ce match derby. Sachant que cette victoire est importante à plus d'un titre, Abdiche a évoqué le comportement des joueurs sur le terrain, le but de Mellaoui, mais aussi le niveau affiché par l'équipe de la JSMB qui a dominé face au leader du championnat de Ligue 2 : "On savait parfaitement que cette rencontre était importante pour nous dans la mesure où nous évoluions à domicile. On se devait de reproduire les prestations des matchs disputés à domicile. Nous avons énormément parlé aux joueurs afin de les préparer sur le plan psychologique. Je dirai que nous avons dominé notre adversaire. On avait l'opportunité de trouver à plusieurs reprises le chemin des filets plus tôt dans le match, mais les attaquants ont joué souvent de malchance dans le dernier geste. On a touché les poteaux trois fois, on a raté des buts tout faits. Nous devons travailler cela à l'avenir pour être performants devant les buts. Je voudrais remercier au passage mes joueurs pour les efforts qu'ils ont consentis durant la semaine pour cette rencontre."
"Savourons ce succès et remettons-nous au travail !"
Abdiche n'a pas oublié de mettre ses joueurs directement dans le bain de la préparation : "Nous allons profiter de cet instant pour savourer cette victoire importante face à un concurrent direct. En plus du fait que nous sommes au coude à coude en championnat, la rivalité entre les deux clubs fait que nous apprécions encore plus cette victoire. Par ailleurs, on ne doit pas oublier que nous avons un match la semaine prochaine que nous devons préparer sereinement."
- D.