MOB : La fin d’une belle série

Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa sont tombés sur plus fort qu'eux dans ce derby d’Yemma Gouraya. Après avoir réalisé un parcours exceptionnel de 11 matchs sans la moindre défaite, les hommes de Karouf ont finalement concédé leur première défaite de la saison, samedi après-midi face à la JSMB.

Dans ce match qui était mal engagé en raison de la situation financière du club, les joueurs du MOB n'ont pas été en mesure de réaliser une meilleure performance. Ils s'inclinent sur le score de 1 but à 0. Une défaite qui fera sans doute très mal aux joueurs et aux membres du staff technique qui espéraient maintenir la dynamique des bons résultats. Les camarades de Hamza Ayad n'ont pas résisté face aux assauts des attaquants de la JSMB. La défense du MOB a tout fait pour repousser les nombreuses tentatives de Zammoum and Co, mais ils ont cédé sur une erreur de placement du gardien Bellalem. La défense du MOB a encaissé son premier but après plus de 6 journées sans défaite. En effet, étant la meilleure défense dans ce championnat avec seulement 2 buts encaissés, les défenseurs du Mouloudia de Bejaia étaient la force de l'équipe durant la première partie du championnat. Ce but inscrit par Mellaoui sur corner direct est le premier après une longue série d'invincibilité.

 

L'équipe perd une place au classement général

La défaite de ce samedi face à la JSMB à eu des conséquences négatives sur le classement de l'équipe. La formation du MOB a terminé la phase aller à la première place au classement général. Après le parcours exceptionnel réalisé depuis l'entame de la saison, les Vert et Noir perdent ainsi une place au classement général et laissent filer l'équipe du RC Arba, qui prend désormais les rênes dans ce championnat de Ligue 2.

  1. D.

 

……………………..

 

Karouf : "L'arbitre a été vicieux"

Pour l'entraîneur du MOB, cette défaite est très difficile à accepter pour les joueurs qui n'ont pas démérité dans ce match : "Je dirai que nous avons réalisé un match à la hauteur. Nous avons vu du spectacle sur le terrain, entre deux équipes qui ont pratiqué du beau football. En termes d'engagement et d'état d'esprit, les joueurs ont été exemplaires. On savait que le match n'allait pas être facile, surtout que l’équipe de la JSMB évoluait à domicile. Mais, je dirais que l'arbitrage de la rencontre a été vicieux. Je me pose vraiment des questions, pour ne pas dire un très gros point d'interrogation au sujet de la prestation de l'arbitre."

 

"On a assisté à une rencontre très disputée"

Karouf Mourad est revenu sur ce match et la prestation de ses hommes : "C'était une rencontre très disputée sur le terrain. On aurait pu facilement prétendre à mieux si nous avions su concrétiser les occasions que nous nous sommes procurées, surtout en fin de match. L'équipe a bien réagi, mais il nous manquait cette dernière touche."

 

"Il va falloir remobiliser les troupes"

Pour finir, le coach du MOB a avoué : "C'est notre première défaite de la saison. On savait que ça allait arriver et donc, maintenant, nous devons trouver les mots pour remobiliser les joueurs pour le prochain match à domicile. Notre mission sera de discuter avec les joueurs pour leur remonter le moral et bien les préparer à la prochaine rencontre qui sera tout aussi importante."

  1. D.

 

Tags:

Classement