La défaite de ce samedi face à la formation de la JSMB a laissé certainement des traces sur le moral des joueurs du MO Béjaia. En effet, les gars de Yemma Gouraya ont connu leur première défaite de la saison dans le derby de la wilaya de Béjaia.
Le coach des Vert et Noir Mourad Karouf a estimé qu’il va falloir beaucoup de psychologie pour remettre le groupe sur les rails. Après cette longue période sans défaite, le fait de s’incliner dans un derby va avoir des répercussions négatives sur le moral des troupes. Le mot d’ordre du côté du MOB est, sans aucun doute, la remobilisation pour aborder les prochaines rencontres dans de bonnes conditions. Les camarades d’Ayad Hamza doivent se remettre en question. Malgré le parcours remarquable qu’ils sont en train de réaliser, les prestations laissent vraiment à désirer. L’équipe trouve souvent des difficultés sur le plan offensif, et le coach est appelé à trouver les solutions pour y remédier.
Karouf appelé à trouver des solutions
Le Mouloudia de Béjaia éprouve toujours des difficultés quand il évolue à domicile depuis le début du championnat. Les camarades de Rabti Djamel ont, encore une fois, prouvé qu’ils n’arrivent pas à trouver leurs repères sur la nouvelle pelouse du stade OPOW de Béjaia. Lors des matchs disputés à Béjaia, les gars de Yemma Gouraya n’ont connu qu’une seule fois la victoire face au WR M’Sila. Une situation qui inquiète les observateurs et les amoureux du club. L’entraîneur principal du MOB Karouf Mourad est appelé ainsi à trouver des solutions aux problèmes que rencontre son équipe à domicile. Pour rappel, l’entraîneur du MOB a déjà évoqué cette situation, notamment l’absence d’animation offensive et le manque d’efficacité de ses attaquants. Une situation qui perdure, même si l’équipe réalise souvent de bons résultats en déplacement.
La préparation du match face à Kouba a débuté hier
Après avoir bénéficié de 24 heures de repos, les joueurs du MOB ont repris le travail pour préparer la venue de l’équipe du RC Kouba. Les Vert et Noir sont dans l’obligation d’oublier très vite la défaite lors du derby de Béjaia et ce, afin de se concentrer pleinement sur la prochaine rencontre. Il est vrai que la reprise a eu lieu dans un climat de déception, surtout que les joueurs du MOB ont tout donné sur le terrain pour essayer de réaliser une bonne performance face à la JSMB.
Amaouche suspendu pour le match face au RCK
Le jeune défenseur central du MO Béjaia Amaouche Adel ne sera pas sur le terrain ce samedi lors de la rencontre de son équipe face au RC Kouba. En effet, le joueur en question a écopé d’un carton pour contestation de décision de l’arbitre de la rencontre, M. Touabti, lors du match face à la JSMB. Une absence de taille pour l’entraîneur principal des Vert et Noir Karouf Mourad, qui doit faire sans sa paire centrale lors de cette rencontre face à la formation de Kouba.
La réserve continue de décevoir
L’équipe conduite par Bakour et Djouder continue de décevoir. Avec une seule victoire depuis le début de la saison, l’équipe réserve du MOB est le point noir cette saison. Avec seulement 10 points au compteur, les jeunes n’arrivent pas à retrouver leurs repères. Ils souffrent énormément depuis le début de la saison, ce qui s’est répercuté sur les résultats qu’ils enregistrent depuis l’entame de la saison. Une situation à laquelle les responsables doivent remédier en donnant plus de moyens aux jeunes afin qu’ils puissent s’épanouir.
- D.