La défaite de samedi dernier a laissé des traces du côté des joueurs, mais aussi des dirigeants du MOB qui ne décolèrent pas et estiment que leur équipe ne méritait pas de perdre. Nous avons appris que la direction du MOB pointe du doigt le trio d’arbitres qui ont officié la rencontre.
Les joueurs du MOB, et même les accompagnateurs et les dirigeants, ont contesté certaines décisions de l’arbitre et surtout le but inscrit par les joueurs de la JSMB. Les dirigeants du MOB étaient très remontés contre l’arbitre de la rencontre, estimant que sa prestation a été clairement à l’avantage de leur équipe, la JSMB. Du côté des supporters, c’est pratiquement le même discours. Les Crabes estiment que leur équipe n’a pas été défaite sur le terrain, mais la prestation de l’homme en noir était complètement à côté de la plaque. Les supporters du Mouloudia de Béjaïa étaient, eux aussi, en colère surtout que leur équipe avait fait un parcours exceptionnel avec notamment 11 matchs sans défaite. Cette défaite lors d’un derby ne passe pas chez les supporters.
- D.
……………………….
Rabti : «Nous devons tourner la plage du derby»
La défaite concédée par les Vert et Noir, samedi dernier face à la JSMB dans le derby de la wilaya de Béjaïa, a été mal vécue par les joueurs qui estiment qu’ils pouvaient prétendre à beaucoup mieux. Néanmoins, Rabti affirme qu’ils doivent tourner la page de ce match et se pencher sur la réception de l’équipe de Kouba samedi prochain à Béjaïa.
Vous avez connu votre première défaite de la saison lors du derby face à la JSMB, un mot sur ce match ?
Je pense que nous avons abordé ce match avec beaucoup d’envie. On savait que ça allait être un match très difficile, surtout par rapport à cette équipe de la JSMB. En première mi-temps, on a eu du mal à trouver nos repères, mais en seconde période, on a eu plusieurs opportunités de scorer. Cependant, la chance n’a pas été de notre côté. Je dirais qu’on aurait pu prétendre à mieux lors de ce match, cette défaite n’est pas du tout méritée.
Vous avez encaissé un but sur une petite erreur du gardien, mais d’aucuns estiment que le ballon n’a pas totalement franchi les bois, quel est votre avis ?
Franchement, on ne peut pas se prononcer à ce sujet. Il faut dire qu’en deuxième mi-temps, le match était plus équilibré et on aurait pu prétendre à beaucoup mieux. Même après ce but, on avait l’opportunité de revenir au tableau d’affichage. Je pense que, maintenant, nous devons oublier ce match et cette défaite et nous concentrer sur les prochaines rencontres.
Votre prochaine rencontre face à Kouba se jouera à domicile, c’est une belle opportunité pour vous rattraper, n’est-ce pas ?
Ce sera un match difficile face à une équipe qui viendra pour essayer de créer la surprise. Nous devons nous remettre au travail et préparer convenablement ce match important. On sait que l’équipe de Kouba est difficile à manier. Il faut croire en nos capacités et tout faire pour tenter de renouer avec les victoires.
- D.