Après avoir bénéficié d’une journée de repos au lendemain de la victoire face au MOB, les gars d’Yemma Gouraya ont repris le travail lundi après-midi pour préparer le prochain déplacement à Blida.
Les hommes de Yassine Abdiche ont fait le plus dur en s’imposant face au club rival, à savoir le MOB, par la plus petite des marges. Cette victoire est importante à plus d’un titre pour les Vert et Rouge. En plus d’avoir pris un ascendant psychologique sur le MOB, la JSMB a ajouté 3 précieux points à son compteur. Le club se rapproche un peu plus de son objectif initial qui est le maintien. Cette victoire va permettre aux joueurs de la JSMB d’aborder la suite du parcours dans d’excellentes conditions. Cette reprise de travail a eu lieu dans une bonne ambiance, surtout que la victoire de samedi permet à la formation kabyle de dépasser la barre de 21 points. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil se penchent désormais sur le prochain match, qui est un déplacement périlleux chez la lanterne rouge, l’USM Blida. L’équipe de la ville des Roses vit une situation délicate, mais les joueurs de la JSMB doivent se méfier de la réaction des hommes de Mouassa.
Abdiche a longuement parlé aux joueurs
Abdiche Yassine, qui a pris l’intérim au lendemain du départ de Khouda Karim, est parti pour se maintenir à la barre technique du club phare de la wilaya de Béjaia. Ce dernier, qui vient de remporter son deuxième succès à la JSMB, a fait le bilan de la rencontre de samedi dernier avec ses hommes. Le coach des Vert et Rouge a surtout félicité ses joueurs pour les efforts qu’ils ont consentis et la production qu’ils ont offerte sur la pelouse. Par ailleurs, Abdiche n’a pas omis de faire quelques remarques au sujet de certaines situations pendant la rencontre. Il faut dire que la JSMB a joué avec le feu, surtout en fin de match où les défenseurs ont eu des difficultés à s’en sortir dans certaines phases de jeu.
Ils veulent assurer leur maintien plus tôt dans la saison
En début de la saison, la direction de la JSMB avait fixé comme premier objectif le maintien. Le parcours que réalisent les joueurs de la formation d’Yemma Gouraya est très rassurant à plus d’un titre. Après la refonte quasi totale de l’effectif et une nouvelle dynamique impulsée par la nouvelle direction, ce n’était pas gagné d’avance. Néanmoins, la JSMB ne s’en sort pas trop mal. Avec des moyens limités et un effectif très jeune, les Jsmbistes sont en train d’offrir une leçon de pragmatisme aux nombreux observateurs qui n’ont pas donné cher de la peau du club. Il faut signaler que les critiques étaient nombreuses avant le début de la saison, mais les joueurs ont su relever le défi.
- D.
……………………..
Mellaoui remplacera Rahmoun
Rahmoun Yazid ne sera certainement pas disponible pour le match de ce samedi face à l’USM Blida, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 2. Le jeune attaquant de la JSMB a été touché à la demi-heure de jeu au niveau des adducteurs, laissant ainsi ses coéquipiers poursuivre le match sans lui. Le coach Abdiche va devoir ainsi trouver son remplaçant pour le match de ce samedi face à Blida. Il se pourrait, par ailleurs, que ce soit Mellaoui Fatsah qui sera titularisé pour le match de samedi prochain face à la formation de l’USMB.