La défaite de samedi dernier dans le derby de la wilaya de Béjaia a beaucoup affecté le moral des joueurs du MOB. Les hommes de Karouf Mourad recevront cet après-midi le RC Kouba dans le cadre de la 13e journée du championnat.
Une rencontre importante pour les Vert et Noir, s’ils veulent continuer à figurer parmi les équipes de tête. Le stade OPOW de Béjaia abritera cet après-midi cette rencontre qui mettra aux prises le RCK au MOB, une équipe qui réalise un parcours exceptionnel depuis l’entame de la saison. Les chiffres du MOB sont impressionnants pour bon nombre d’observateurs. Les camarades du capitaine Hamza Ayad restent sur une seule défaite depuis l’entame de la saison. Seul bémol, l’équipe a du mal à s’exprimer à domicile. Les joueurs du Mouloudia de Béjaia éprouvent toutes les peines du monde à se défaire de leurs adversaires lors des rencontres disputées à Béjaia. Pour ce match, Karouf et ses assistants ont longuement insisté sur le travail psychologique, le but étant de préparer les joueurs mentalement à souffrir sur le terrain face à un adversaire qui viendra pour tenter de prendre les points. L’équipe du RC Kouba, conduite par Khezzar El Hadi, viendra à Béjaia avec beaucoup d’assurance. Les camarades d’Amrane savent que la tâche ne sera pas aisée face au MOB qui sera sous pression et dans l’obligation de réagir. Les joueurs du club algérois tenteront de créer la surprise, surtout que le MOB souffre beaucoup dans ses matchs à domicile. On s’attend à un match très disputé sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine.
Sans Amaouche dans l’axe
L’entraîneur du MOB Mourad Karouf doit faire sans son défenseur central, le jeune Amaouche Adel. Ce dernier est suspendu par la commission de discipline de la LNFA en raison de son comportement envers l’arbitre de la rencontre JSMB-MOB, samedi dernier. L’entraîneur des Vert et Noir doit ainsi trouver la solution, comme faire évoluer Hamza Ayad dans l’axe aux côtés de Bahri. Un choix difficile pour l’entraîneur du MOB, qui perd ainsi un élément très important dans sa défense, à savoir le maillon fort de son équipe depuis le début de la saison.
Karouf : «Il faut retrouver le chemin de la victoire»
Pour l’entraîneur principal de la formation des Vert et Noir, le match de cet après-midi est important à plus d’un titre. L’équipe du MOB trouve souvent des difficultés quand elle évolue à domicile. Après la défaite de samedi dernier, il est important que les joueurs réagissent pour éloigner le doute : « Notre mission dans ce match est de renouer avec le succès. Après la défaite de samedi dernier, nous avons beaucoup parlé aux joueurs afin de les préparer sur le plan mental. On s’attend à ce que le match soit vraiment difficile pour les deux équipes. Nous allons toutefois l’aborder match avec l’ambition de prendre les 3 points et ainsi poursuivre notre marche en avant. Les joueurs qui en sont conscients savent que les points d’une victoire seront importants lors du décompte final.»
- D.
Benyahia au sifflet
La commission de l’arbitrage vient de désigner M. Benyahia pour diriger la rencontre qui opposera cet après-midi le MOB au RCK, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 2. MM. Khelladi et Bahloul seront ses assistants, alors que le 4e arbitre sera M. Sidhoum.
- D.