USMB – JSMB : Pour un 1er succès en déplacement

Le stade des frères Brakni de Blida abritera cet après-midi une rencontre qui opposera l’USM Blida à la formation de la JSM Béjaia, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 2.

Cette rencontre opposera deux équipes aux parcours bien différents. D’un côté, les locaux vivent une saison difficile en occupant la dernière place au classement général avec seulement 6 points au compteur, et, en face, une formation de la JSMB qui est sur le podium avec 21 points. Après leur dernier succès dans le derby de la vallée de la Soummam, les joueurs de la JSMB veulent enchaîner et profiter de la mauvaise passe de leurs adversaires. Les camarades de Mellaoui Fatsah, auteur du but victorieux la semaine dernière, tenteront d’aller chercher leur premier succès hors de leurs bases.

 

Attention à la réaction des Blidéens ! 

La formation de l’USM Blida vit des moments très difficiles depuis le début du championnat. Les Vert et Blanc occupent la dernière place au classement général avec seulement 6 points au compteur (1 victoire et 3 matchs nuls). La bande conduite par Mouassa sait que le match de ce samedi constitue l’une de ses dernières chances pour réagir. Du côté des joueurs de la JSMB, la vigilance est de mise. Les membres du staff technique n’ont cessé de parler aux joueurs depuis le début de la semaine afin de les préparer psychologiquement à n’importe quelle éventualité. Les camarades de Billel Herbache vont jouer leur dernière carte dans ce championnat ; du côté de la JSMB, on s’attend à un match disputé.

  1. D.

 

Bensaci finalement apte

Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions le possible forfait de l’arrière gauche de la JSMB Bensaci Samir. Ayant été touché au niveau du mollet lors du match derby, ce qui l’a contraint de céder sa place, Bensaci a raté les deux premières séances d’entraînement de la semaine. Soumis aux soins intensifs, Bensaci a finalement pris part aux séances d’entraînement de mercredi et jeudi. Un retour qui soulage les membres du staff technique qui peuvent compter sur lui pour la rencontre de ce samedi face à l’USM Blida.

  1. D.

 

Première pour Saied cette saison

L’attaquant Abderraouf Saied vient de fêter sa première convocation depuis le début de la saison. L’ex-attaquant de l’US Tébessa, sur lequel reposent les espoirs pour mener à bien l’attaque de la JSMB, n’a pas eu sa chance avec l’équipe première depuis le début de la saison. L’ex-coach des Vert et Rouge Khouda Karim l’avait écarté de ses plans pendant sa présence à la  barre technique. Pour ce déplacement à Blida, Saied est appelé par le coach Abdiche Yassine dans le groupe. Saied constituera ainsi une solution supplémentaire pour les membres du staff technique sur le plan offensif.

  1. D.

 

Touché au genou, Moussaceb forfait

Après sa belle prestation à Kouba, Moussaceb Louanas commençait à s’imposer comme une alternative sérieuse au poste de gardien de but. Le jeune portier de la JSMB a été cependant contraint de déclarer forfait après une blessure contractée au genou. Louanas n’était pas du voyage avec les autres membres de la délégation, il a laissé la place à Kellouche Abdelkader qui effectue son retour dans la liste des 18 pour ce match face à l’USMB.

  1. D.

 

Tags:

Classement