JSMB : Abdiche fait carton plein

Le plus vieux club kabyle a réussi l’exploit d’enchaîner un 3e succès de rang. En déplacement chez un mal-classé, le club de la ville des Roses, la formation des Vert et Rouge a profité de la situation de son adversaire pour s’imposer et revenir avec un succès probant.

Les hommes de l’entraîneur Abdiche Yassine, qui savaient que le match allait être difficile, se sont préparés convenablement pour ce rendez-vous important. Ils ont réussi la prouesse d’aller chercher leur premier succès en déplacement cette saison. Après leur victoire dans le derby de la vallée de la Soummam, les camarades du capitaine Khellaf Nabil voulaient à tout prix enchaîner un autre succès. Une 3e victoire de suite, qui permet surtout à la JSM Béjaia de se rapprocher de son objectif de départ, à savoir le maintien dans ce championnat de Ligue 2. Après le départ de l’entraîneur en chef Khouda Karim, pour des raisons que tout le monde connaît, la direction de la JSMB a fait confiance au jeune entraîneur adjoint Abdiche Yassine. L’ex-défenseur de la JSMB, au parcours remarquable avec l’OS El Kseur, vient de démontrer qu’il avait les capacités de diriger la JSMB. Pour preuve, les prestations de son équipe depuis qu’il a pris la barre technique, sont plus que satisfaisantes puisque Yassine vient d’enchaîner 3 victoires de suite. Sa proximité avec les joueurs et son sens de communication ont permis aux camarades du chevronné Amine Saidoune de donner le meilleur  sur le terrain. Si l’état d’esprit du groupe est irréprochable, depuis quelques journées, c’est en grande partie en raison du discours de l’entraîneur et sa méthode de travail.

 

Grosse détermination

Les joueurs de la JSMB semblent retrouver la confiance qu’ils ont perdue lors des premiers matchs du championnat. Beaucoup d’observateurs ont estimé que le recrutement effectué par la direction était moyen. Certains n’ont pas voulu se prononcer au sujet de la qualité des éléments qui se sont engagés avec la JSMB durant l’été dernier. Le projet mis en place par la direction du club de Yemma Gouraya a, par ailleurs, suscité des réactions négatives. Le retour de Tiab et Redjradj aux affaires a été vu comme une résurrection par une partie du public. Désormais, le doute est dissipé au sujet de la capacité des joueurs en place à relever le défi, celui de remettre la JSMB à sa place. L’état d’esprit des joueurs et la détermination des éléments en place font rêver d’une accession cette saison. Du côté des dirigeants, on est plus réaliste au vu des moyens financiers disponibles. Il n’est pas du tout question de se lancer dans cette course à l’accession, surtout que le club est endetté et aucune aide des autorités publiques n’est venue soulager la trésorerie du club.

 

1re place

A la faveur de sa victoire samedi dernier, la formation des Vert et Rouge se hisse désormais à la 1re place au classement général. La JSMB a profité de son déplacement chez la lanterne rouge pour signer sa 3e victoire de suite. Les Béjaouis profitent aussi de la défaite du leader, le RC Arba, pour s’emparer de la plus haute marche du podium avec 24 points au compteur.

Tags:

Classement