Encore une fois, la formation du Mouloudia de Béjaïa s’est fait surprendre à domicile par le RC Kouba, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 2. Après avoir essuyé la défaite une semaine plus tôt dans le derby de Béjaia, les Vert et Noir voulaient à tout prix offrir la victoire à leurs supporters.
L’équipe de Kouba était, de son côté, en pleine confiance pour ce match. Les hommes de Khezzar El Hadi voulaient à tout prix enchaîner une seconde victoire de suite, après celle acquise une semaine auparavant. Les joueurs du MOB n’ont pu atteindre le chemin des filets en première période, même s’ils ont eu beaucoup d’occasions de scorer. En seconde période, alors qu’ils ont excellé dans la possession du ballon, se procurant même les occasions les plus franches, les Vert et Noir se sont fait surprendre sur un contre éclair. Ce but poussera les joueurs du MOB à continuer de presser pour tenter d’atteindre les buts de l’équipe adverse. C’est finalement le jeune Sahed qui réussira à inscrire le but de l’égalisation, pour son équipe, d’une tête imparable pour le gardien Brahimi. Les hommes de Karouf continuent de perdre beaucoup de points à domicile. Les camarades de Hamza Ayad n’ont enregistré qu’une seule victoire dans les matchs disputés à Béjaia. Le match nul concédé, encore une fois, à Béjaia ne fait pas les affaires du club le plus populaire de la ville. En effet, alors qu’ils occupaient la tête du classement à la fin de la phase aller, les gars de Yemma Gouraya sont en train de perdre du terrain par rapport à leurs concurrents directs. Avec 22 points au compteur, les Vert et Noir pointent à 2 points de la première place occupée actuellement par le RCA et la JSMB.
- D.
……………………………….
Sahed, 1re titularisation, 1er but
Le jeune Ahcene Sahed a inscrit le but d’égalisation pour son équipe lors de cette rencontre face au RC Kouba. Titularisé pour la première fois de la saison par l’entraîneur Karouf Mourad, qui disait beaucoup de bien de lui depuis le début de la saison, le jeune Sahed a encore démontré que le coach pouvait compter sur lui à chaque fois qu’il le sollicite. En inscrivant son premier but avec l’équipe première, Sahed a permis à son équipe de revenir au score face à la formation du RC Kouba, dans un match qui était mal engagé pour son équipe.
………………………………..
Karouf : «Les joueurs font plus qu’il n’en faut»
Karouf Mourad fut déçu du résultat enregistré par son équipe face au RC Kouba : «Après avoir raté le derby, on voulait se rattraper en recevant l’équipe de Kouba à domicile. Je dirais que nous avons dominé les débats en première mi-temps, il nous manquait seulement le dernier geste pour trouver le chemin des filets. En seconde période, c’était le même scénario, on avait la possession du ballon et nous nous sommes procuré un nombre important d’occasions, sans parvenir à inscrire. On encaisse sur pratiquement un contre, que nous aurions pu éviter. Après l’ouverture du score de l’équipe adverse, on s’est mis à courir derrière le score et on a réussi à égaliser. On aurait pu ajouter d’autres buts, mais nos attaquants ont manqué de réalisme. Je dirais que c’est décevant de perdre des points de cette façon à domicile, mais je voudrais rendre hommage aux joueurs qui se donnent à fond à chaque match. Ils font ce qu’ils peuvent. Nous allons bien évidemment continuer à travailler pour finir la saison à une place honorable.»
- D.