Le MOB n’a pas réussi à s’imposer lors de la réception du RCK samedi dernier dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 2. Guendouz Yacine estime que l’équipe était motivée pour tenter de réaliser la meilleure performance possible face à un adversaire qui s’est déplacé à Béjaïa dans le but d’accrocher un résultat positif. Le défenseur du MOB dit par ailleurs que la chance n’a pas été du côté des Vert et Noir qui ont été encore une fois contraints au partage des points.
Vous avez encore une fois déçu vos supporters en concédant le match nul à domicile lors de ce match face à Kouba, quelle analyse faites-vous de ce match ?
Je ne vous cache pas que c’est une grosse déception pour nous dans la mesure où nous voulions nous rattraper après la défaite que nous avons subie une semaine plutôt dans le derby de Béjaïa. Nous avons fait face à une équipe de Kouba qui s’est contentée de défendre tout au long de la rencontre. On encaisse un but sur pratiquement leur unique action nette de but. Ce but nous a poussés à continuer à travailler pour tenter de revenir au score et pourquoi ne pas prendre les trois oints. Nous avons avant la fin de la rencontre réussi à inscrire le but de l’égalisation, on avait aussi d’autres opportunités pour inscrire le but de la victoire, mais la chance nous a tourné le dos.
Vous avez des difficultés à vous imposer lors de vos matchs à domicile, quelles sont les raisons, selon vous ?
Je pense que c’est un problème de concentration dans la mesure où lors des matchs que nous jouons en dehors de nos bases ont réussi souvent à nous imposer. Je pense aussi que nous manquons d’expérience devant. Les attaquants font ce qu’ils peuvent mais la chance n’est pas souvent au rendez-vous. Nous devons continuer à travailler. Il reste encore au moins 9 matchs à disputé dans ce championnat. On est dans l’obligation de fournir les efforts nécessaires pour essayer de nous rattraper et d’améliorer les choses.
Depuis le début de cette phase retour vous éprouvez des difficultés dans le jeu, pensez-vous que c’est dû à la particularité des rencontres ?
Cela fait partie de du jeu, on savait que cette phase retour allait être difficile pour nous. L’enjeu est très important et les écarts sont serrés, chaque équipe qui viendra va nous poser des problèmes à domicile. Nous devons désormais apprendre à faire le jeu et surtout être efficaces devant le but. Notre plus grand défaut est que nous n’arrivons pas à faire la différence à chaque fois que nous en avons l’opportunité. Une chose est certaine, l’équipe est en train de travailler pour essayer d’être au rendez-vous lors des prochaines rencontres.
Prochain déplacement face à Boufarik, comment voyez-vous ce match ?
Ça sera difficile pour les deux équipes. Nous avons une semaine pour bien préparer cette rencontre, on s’attend à ce que cette équipe de Boufarik fasse tout ce qui est en son possible pour tenter de prendre les trois points. De notre côté, nous voyageons très bien. On profitera de cette rencontre hors de nos bases pour essayer de renouer avec les bons résultats et ainsi reprendre notre place au classement général.
- D.