Le jeune entraîneur de la JSMB a évoqué dans un entretien qu’il nous a accordé sa prise de fonctions à la tête du staff technique du club. Après le départ de Khouda, la direction de la JSMB a donné la chance à son adjoint afin de poursuivre le travail entamé depuis quelques mois.
Pour rappel, Abdiche avait, en compagnie de Berrarma et Zaâbar, pris l’équipe une vingtaine de jours avant la venue de Khouda. Un travail titanesque avait été effectué par ce trio durant cette période. «La rencontre de ce samedi risque d’être très disputée. Après ce succès acquis en dehors de nos bases, nous devons très vite nous remettre au travail pour tenter de revoir certaines choses qui n’ont pas été satisfaisantes. Comme je l’ai déjà dit auparavant, nous disposons d’un effectif très jeune. Ces éléments ont besoin surtout d’encouragements pour bien faire. La qualité y est, mais avec du travail et de la confiance, on réussira de belles choses.»
«Se méfier de cette équipe d’El Harrach»
L’objectif fixé en début de saison par les dirigeants est le maintien. La formation de la JSMB est toute proche d’atteindre ce dernier : «Nous sommes là pour un projet de 3 années, comme les dirigeants l’ont annoncé. Cette année nous avons pour objectif de mettre en place les bases d’une équipe d’avenir. Nous visons dans un premier temps le maintien. Nous aspirons à atteindre cet objectif le plus tôt possible dans ce championnat. Le match de ce samedi se jouera face à une équipe qui viendra à Béjaïa dans l’optique de se refaire une santé. Nous devons prendre la chose très au sérieux et éviter de tomber dans la facilité. Un grand travail psychologique nous attend.»
- D.
………………………..
La défense retrouve sa solidité
Lors des deux dernières sorties de la formation d’Yemma Gouraya respectivement face au MOB et à l’USM Blida, les défenseurs de la JSMB ont réussi à maintenir leur invincibilité. La défense de la JSMB avait affiché une grosse fébrilité depuis le début de la saison, se classant ainsi comme l’une des plus faibles de ce championnat de Ligue 2. L’un des chantiers entamés par Abdiche Yassine était d’essayer de repenser la mise en place tactique qui était l’une des causes principales de cette faiblesse défensive. Alors que la JSMB évoluait avec un système en 4-3-3, avec des milieux excentrés, la décision était de revenir à un 4-2-3-1, avec un milieu en triangle. En plaçant Chihati et Saïdoune dans la récupération, les défenseurs de la JSMB pouvaient compter sur une bonne couverture de deux éléments au milieu de terrain. Cela a donné un rendement plus que satisfaisant avec notamment les deux dernières rencontres où la défense de la JSMB n’a pas encaissé le moindre but.
Chihati - Saïdoune : un milieu récupérateur efficace
En début de saison, la formation de la JSMB évoluait avec un seul récupérateur seulement. Cette décision était coûteuse pour les Bougiotes qui ont à chaque match encaissé au moins un but. Abdiche a ainsi voulu mettre de la densité au milieu de terrain en faisant reculer Saidoune qui évolue pratiquement au même niveau que Chihati Mohamed. Ces deux éléments se montrent complémentaires et aident énormément les défenseurs dans leur tâche. On peut dire que les membres du staff technique ont réussi à trouver la bonne formule pour le moment, en attendant bien évidemment la confirmation lors des prochaines rencontres.
Les attaquants appelés à être encore plus performants
Les attaquants de la JSMB continuent de faire des siennes, Adrar and Co se montrent à chaque fois maladroits devant le but des équipes adverses. C’était aussi le cas lors de ce déplacement à Blida, où l’équipe de la JSMB avait eu un nombre incalculable d’occasions nettes de scorer mais les attaquants n’ont pu être performants. Les attaquants de la JSMB sont encore une fois appelés à retrouver leur efficacité surtout que la suite du championnat risque d’être vraiment très disputée avec des déplacements chez des équipes qui jouent leur survie en Ligue 2.
- D.