MOB : Renouer avec les succès

Le mot d’ordre du côté des Vert et Noir est de renouer avec les victoires avant qu’il ne soit trop tard. Après avoir réalisé une première partie du championnat rassurante, en terminant à la première place du classement général, les hommes de Karouf Mourad, semblent accuser le coup.

La situation au sein du club d’Yemma Gouraya n’est pas rassurante pour autant. Les joueurs commencent à essuyer les premières critiques surtout après la défaite dans le derby de la vallée de la Soummam. Les camarades du capitaine Hamza Ayad savent qu’ils n’ont pas de marge d’erreur surtout avec le retour des équipes du milieu du tableau. Avec un seul point de pris lors des deux dernières rencontres, les gars de la capitale des Hammadites sont en train de perdre du terrain par rapport aux concurrents directs. Karouf a rappelé que les joueurs donnent tout ce qu’ils peuvent pour essayer de reprendre le chemin des victoires, mais cela reste insuffisant. «Seul le travail paye. Nous allons nous remettre au boulot dans l’espoir de revoir les choses qui ne marchent pas bien. Les joueurs sont à remercier pour les efforts qu’ils fournissent.»

 

«La chance nous a tourné le dos»

Le parcours que les joueurs du MOB ont réalisé lors de la phase aller était loin des attentes. La situation dans laquelle se trouvait le club à quelques semaines du début du championnat ne rassurait guère les amoureux du club. Néanmoins, depuis les choses ont beaucoup évolué et l’équipe du MO Béjaia a démontré qu’elle avait des atouts à faire valoir. Depuis quelques semaines, les Vert et Noir accusent le coup. Avec seulement 1 défaite lors des 13 rencontres disputées, jusqu’à présent, les Béjaouis savent qu’ils sont très attendus surtout par les équipes qui se sont fixé des objectifs. La chance a tourné le dos aux gars de la capitale des Hammadites et cela s’est répercuté sur les résultats de l’équipe, les joueurs du MOB sont appelés à se ressaisir pour ne pas perdre davantage de terrain, faute de quoi, ils risquent de se retrouver jouer le maintien.

  1. D.

…………………………….

Sahed : «J’espère marquer d’autres buts encore»

Karouf a donné la chance au jeune Sahed Ahcène pour débuter comme titulaire à l’occasion de la dernière sortie à domicile face au RC Kouba. Le jeune attaquant des Vert et Noir n’a pas déçu pour sa première apparition en tant que titulaire sous les couleurs de son club. Sahed aura réussi à inscrire son premier but pour sa première titularisation, des débuts prometteurs pour un élément qui ne demande que de la confiance pour continuer à aller de l’avant.

 

Vous venez de célébrer votre première titularisation à l’occasion de ce match face à Kouba et vous venez d’inscrire votre premier but avec les seniors, quel est votre sentiment ?

Je suis vraiment très content d’avoir réussi à inscrire mon premier but à l’occasion de cette titularisation. J’aurais aimé que ce but aide mon équipe à remporter les trois points. C’est un sentiment partagé, il est évident que je suis vraiment très satisfait d’avoir réussi à trouver le chemin des filets pour cette première titularisation, mais aussi très déçu du résultat de la rencontre. Je tiens par ailleurs à remercier les membres du staff technique qui m’ont donné la chance de démontrer mes qualités aujourd’hui et mes camarades sans qui je n’aurais jamais pu trouver le chemin des filets.

 

Depuis le début du championnat, vous éprouvez des difficultés lors de vos matchs à domicile, comment expliquez-vous cela ?

Franchement, nous en tant que joueurs, et je pense aussi que cela est valable pour les membres du staff technique, on n’arrive pas à trouver une explication à cette situation. Je peux dire que le terrain est un peu lourd, du fait qu’il est nouveau, mais aussi par rapport au fait que nous avons évolué avec cette chaleur pendant ce mois sacré de Ramadhan, il est un peu difficile de fournir des efforts constants, mais nous nous donnons à chaque fois à fond pour tenter de nous imposer à domicile.

 

Comment voyez-vous la suite de la compétition, sachant que les enjeux seront importants à l’avenir, avec les équipes qui joueront l’accession, alors que d’autres vont se battre pour le maintien ?

On sait que la suite sera difficile pour l’ensemble des équipes. Nous sommes conscients de l’importance des matches qui restent à disputer. On va devoir continuer à travailler pour tenter de prendre le maximum de points, surtout que nous avons des rencontres difficiles à disputer prochainement. Nous devons rester concentrés pour essayer de terminer le championnat à une place honorable.

 

Un dernier mot pour les supporters…

Nous les remercions pour leurs encouragements et le fait qu’ils sont toujours présents à nos côtés. Je pense qu’ils sont déçus surtout de ne pas pouvoir assister aux matchs de leur équipe. Je voudrais leur dire que nous allons essayer de tout faire pour tenter de nous rattraper lors des prochaines journées.

  1. D.

 

Tags:

Classement