Auteur d’une prestation exceptionnelle face au WAB, le milieu de terrain des Vert et Noir Aït Abdelmalek revient sur cette victoire de 3 buts à 0.
Vous venez de vous imposer hors de vos bases sur le score de 3 buts à 0, comment analysez-vous cette rencontre ?
Après deux contre-performances, on savait que nous étions obligés de réagir et de faire mieux. Nous avons abordé ce match avec beaucoup de détermination, surtout face à une équipe qui était dos au mur et qui évoluait hors de ses bases. Le début de la rencontre était difficile pour les deux équipes. On avait quelques difficultés à trouver nos repères sur un terrain difficile, mais au fil des minutes, nous avons réussi à trouver la faille dans la défense de Boufarik. Nous avons réussi à inscrire 2 buts avant la mi-temps, ce qui nous a donné beaucoup de force. Par la suite, on s’est contenté de gérer notre avance et nous avons profité des opportunités qui se sont offertes à nous.
Une victoire importante dans la mesure où vous avez raté quelques sorties, notamment la dernière à domicile…
Il est vrai que nous éprouvons des difficultés depuis le début de cette phase retour. On avait besoin de cette victoire pour reprendre confiance, surtout que cette phase retour est vraiment très disputée. Nous nous sommes dit qu’il fallait à tout prix enclencher une nouvelle dynamique en signant une victoire pour, dans un premier temps, remonter au classement général, mais aussi faire le plein de confiance. Cette victoire en appellera d’autres.
L’équipe continue de jouer ses chances à fond hors de ses bases, mais à domicile, il y a un blocage, comment l’expliquez-vous ?
On a beau essayer de comprendre, on n’y arrive pas. Nous produisons souvent du beau jeu, on se procure beaucoup d’occasions, mais nous manquons d’efficacité. Nous avons aussi beaucoup de mal face à des équipes évoluant en bloc bas. On donne toujours le meilleur, que cela à domicile ou en déplacement. Je pense que c’est plutôt un problème de chance. On souffre énormément de tout cela, mais on y travaille toujours dans l’optique de gagner à domicile.
Comment voyez-vous la suite du championnat ?
Ça sera difficile pour l’ensemble des équipes. L’enjeu est important, d’un côté ou de l’autre. Entre les équipes qui jouent le maintien et celles qui se battent pour l’accession, il n’est pas évident de s’en sortir. Maintenant, nous savons ce que nous avons à faire, on est conscients de nos capacités. Nous allons jouer nos matchs à fond dans l’espoir de finir le championnat à une place honorable.
- D.