La JSMB veut passer la 5e

Après une journée de repos bien mérité, les joueurs de la JSM Béjaia ont repris les entraînements lundi après-midi pour préparer la suite de la compétition. La victoire acquise, samedi dernier face à El Harrach, a permis aux joueurs de la formation kabyle de prendre seuls la tête du classement de la Ligue 2.

Un exploit qu’on n’attendait pas dans la mesure où l’équipe mise en place par la direction était composée essentiellement d’éléments très jeunes. Les camarades du buteur Omar Adrar ont réussi à enchaîner un 4e succès de suite face à une formation de l’USMH, qui a laissé une belle opportunité de se refaire. Les camarades de Derrag, qui n’ont pas su concrétiser leur domination en première période, ont été punis par le réalisme retrouvé des attaquants de la JSMB. Les hommes de l’entraîneur Abdiche ont repris le travail dans l’après-midi de lundi pour préparer la prochaine sortie, qui aura lieu samedi prochain face à la formation de l’IB Lakhdaria. Le coach a profité de cette reprise pour faire le bilan de cette rencontre, notamment en s’arrêtant sur les choses qui n’ont pas bien fonctionné.

  1. D.

……………………………..

Allali grippé

Allali Slimane était présent au stade de Béjaia en tenue de ville, il n’a pas pris part à cette séance de reprise. Nous avons appris que le joueur en question serait grippé et que le staff médical n’a pas voulu prendre des risques le concernant. Le défenseur de la JSMB s’est contenté de suivre la séance d’entraînement de loin.

……………………………….

Rahmoun reprend avec le groupe

Sorti sur blessure, lors de la rencontre de la 1re journée de la phase retour face au MOB, Rahmoun Yazid avait raté les deux dernières sorties de son équipe face à l’USMB et l’USMH. L’ex-attaquant de l’ES Ben Aknoun, après avoir bénéficié des soins nécessaires, a repris avec le groupe à l’occasion de la séance de reprise de lundi dernier. Un retour qui constituera une solution supplémentaire pour l’entraîneur Abdiche, qui est en train de récupérer ses éléments offensifs pour cette fin de la phase aller.

……………………….

Benfoula pas tout à fait prêt

Benfoula Mohamed Ali n’a toujours pas repris les entraînements collectifs. En effet, le milieu de terrain de la JSMB, qui s’est entraîné la veille de la rencontre face à El Harrach, ne serait pas tout à fait remis de sa blessure au niveau de la cheville. L’ex-joueur de l’USM Annaba était présent au stade OPOW de Béjaia pour la séance de lundi, mais il s’est contenté de quelques exercices en salle de musculation.

……………………….

Tours de piste pour Kefnemer

Le jeune attaquant de la JSM Béjaia Kefnemer Mohamed était en marge du groupe pour cette séance de reprise. L’attaquant des Vert et Rouge aurait ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Le staff technique de la JSMB, de concert avec les médecins du club, ne veut prendre aucun risque concernant la santé du joueur, qui s’est contenté de quelques tours de piste.

……………………………..

Mekreche a écourté la séance

Le portier titulaire de la JSM Béjaia Mekreche Yahia n’a pas pu aller au bout de la séance d’entraînement effectuée lundi. Il a écourté sa séance sans vraiment savoir les raisons de sa sortie. Il semble que Yahia aurait eu des vertiges.

……………………………..

Sans moyens financiers

Le club risque de vivre une fin de saison difficile

Malgré les résultats enregistrés par la formation des Vert et Rouge depuis le début de la saison, et cette première place acquise avec panache depuis le début de la phase retour, les problèmes financiers continuent de se poser au sein du club de la capitale des Hammadites. La JSMB est en train de vivre des moments très difficiles sur le plan des finances. Les promesses faites en début de saison par certains actionnaires, mais aussi des industriels de la région, n’ont pas été tenues. Ce qui met la direction actuelle dans l’embarras. Les dirigeants ont pris des engagements envers leurs joueurs et même des fournisseurs ; faute d’argent, ils risquent de ne pas les tenir. La direction en place avait sollicité les autorités locales afin de faire vite dans l’octroi des subventions qui sont, d’habitude, versées en début d’année, mais cette fois-ci, les choses ont pris beaucoup de retard. La direction de la JSMB lance d’ailleurs un appel à tous les amoureux du club, qui peuvent venir en aide à ce dernier. La JSM Béjaia est en train de réaliser un parcours exceptionnel en occupant la première place au classement général. Il mérite le soutien, surtout des autorités de la wilaya de Béjaia.

  1. D.
Tags:

Classement