La JSMB aura réussi une belle performance en accrochant la première place au classement général, après sa large victoire aux dépens de l’USM Harrach. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait face à un adversaire qui n’avait pas d’autre choix que d’ouvrir le jeu pour espérer prendre des points. Zammoum, auteur de deux passes décisives, dans cette rencontre, revient sur le match mais évoque aussi la prochaine sortie en championnat face à l’équipe de Lakhdaria.
Vous avez réussi une belle partie en vous imposant par trois buts à zéro face à El Harrach. La facture aurait pu être salée si vous aviez été en mesure de bien négocier les occasions que vous vous êtes procurées…
Dieu merci, c’est surtout grâce aux efforts que nous avons fournis durant toute la partie. Il est vrai que nous n’avons pas été en mesure de développer notre jeu en première mi-temps. Au retour des vestiaires, les membres du staff technique nous ont recadrés et nous ont donné les conseils nécessaires afin de nous reprendre. Nous avons réussi à trouver le chemin des filets à trois reprises. C’est une victoire importante qui nous permet de continuer sur notre dynamique.
L’équipe semble enfin retrouver ses repères et cette première place n’est pas volée, n’est-ce pas ?
Nous disposons d’un groupe solide. La majorité, c’est des jeunes joueurs qui veulent prouver et démontrer qu’ils ont les moyens de bien faire. C’est aussi le fruit du travail que nous avons accompli depuis le début de la saison. Il ne faut pas oublier que nous avons fourni beaucoup d’efforts depuis plusieurs mois et c’est en toute logique que nous arrivons à réaliser ces résultats.
En occupant la première place au classement général, vous êtes désormais une équipe que tout le monde veut battre, comment vous vivez ce statut à présent ?
On est conscients de tout cela, nous allons bien évidemment continuer à travailler de la même façon. Nous devons garder les pieds sur terre tout en gardant la tête froide, pour essayer de continuer dans le même rythme et avec la même ambition qui est celle d’essayer de finir le championnat à une place honorable.
Votre prochaine rencontre se jouera chez un adversaire qui se bat pour le maintien, comment voyez-vous les choses ?
On s’attend à ce que le match soit vraiment très disputé, comme ce fut le cas depuis l’entame du championnat. Nous allons affronter une équipe mal classée et qui se bat pour essayer de se maintenir dans ce championnat qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Nous avons encore quelques jours afin de bien nous préparer.
Vos supporters commencent à rêver de l’accession, qu’avez-vous à leur dire ?
On comprend nos supporters qui veulent voir leur équipe jouer les premiers rôles et pour un objectif honorable. On veut bien évidemment leur donner de la joie. Il ne faut pas oublier que la direction du club a fixé pour objectif le maintien. Nous disposons d’un groupe assez jeune qui a besoin de soutien et de confiance pour réaliser de belles performances. On leur promet de tout mettre en œuvre pour essayer de maintenir la dynamique des bons résultats le plus longtemps possible.
- D.
La LNFA vient de communiquer le programme des 2 prochaines journées
Les joueurs pourront souffler
La Ligue de football nationale amateur a communiqué sur les dates des deux prochaines journées du championnat de Ligue 2. Les rencontres des 16e et 17e journées du championnat de Ligue 2 se disputeront le mardi 18 mai et le samedi 22 mai 2021. Les joueurs de la JSMB auront ainsi au lendemain de la rencontre face à Lakhdaria plus de dix jours devant eux pour pouvoir récupérer de leurs efforts fournis depuis le début de la saison. Pour rappel, les clubs de la Ligue 2 n’ont pu bénéficier d’une trêve hivernale à la fin de la phase aller. Ce repos arrive au bon moment, sachant que les matchs se sont enchaînés depuis quelques journées.
- D.