Le Mouloudia de Béjaïa occupe désormais la 2e place au classement général avec 25 points. Un classement que beaucoup n’attendaient pas surtout par rapport aux conditions dans lesquelles l’équipe s’est préparée pour ce championnat.
A travers les efforts fournis par les joueurs et les membres du staff technique, le MOB, n’a pas été ridicule dans un championnat où plusieurs formations ont affiché leurs ambitions très tôt. Les joueurs du MOB ont réussi à relever le défi en ne perdant qu’une seule fois depuis l’entame du championnat. Le parcours que réalisent actuellement les joueurs du MOB est plus que prometteur. Ces derniers savent par ailleurs que les matchs disputés à domicile n’ont pas souvent été satisfaisants. En effet, les chiffres sont là pour témoigner des difficultés que rencontrent les Vert et Noir quand ils évoluent sur leur propre terrain. L’équipe n’a connu la victoire qu’une seule lors des 6 rencontres disputées à domicile. Des résultats loin de faire l’unanimité, surtout que des voix se sont élevées dernièrement pour réclamer des changements. Les dirigeants du MOB, tentent de rassurer par ailleurs sur les capacités de cette jeune équipe pour se rattraper. Bouchebah avait donné un début de réponse : «J’ai discuté avec les joueurs et les membres du staff technique. Il ne faut pas blâmer ces jeunes joueurs qui sont en train de faire de leur mieux pour tenter de prendre le maximum de points. Certains estiment que la qualité de la nouvelle pelouse n’est pas adéquate avec le jeu pratiqué par l’équipe. Le terrain est lourd et il favorise les équipes qui viennent regroupées pour jouer le contre. De l’autre côté, il y a aussi la pression exercée par certains supporters sur ces jeunes joueurs. Beaucoup n’ont pas l’expérience nécessaire pour s’acclimater avec la pression et l’enjeu de certaines rencontres. Les chiffres sont implacables, le MOB n’a connu la victoire qu’une seule fois depuis le début du championnat sur son propre terrain. Tout le monde se rappelle que la formation kabyle a disputé ses deux premiers matchs à Tizi Ouzou en raison des travaux de renouvellement de la pelouse du stade OPOW de Béjaïa. Néanmoins, depuis, le MOB ne s’est imposé qu’une seule fois face à la formation du WR M’Sila sur le score d’un but à zéro. Depuis, l’équipe conduite par Karouf éprouve de grandes difficultés. Les joueurs se disent d’ailleurs qu’il est impératif de réagir avant qu’il ne soit trop tard. Il est vrai que cette équipe du MOB voyage très bien et réussit souvent à prendre le meilleur sur ses adversaires et cela lui permet d’occuper la 2e place au classement général.
Un grand travail psychologique attend Karouf
Le coach Karouf Mourad a entamé un travail psychologique important depuis le retour aux entraînements qui a eu lieu lundi dernier. Après le succès éclatant acquis vendredi dernier à Réghaïa face au WA Boufarik. Les joueurs du MOB se préparent désormais pour la venue de l’ES Ben Aknoun. Un match important, si les Béjaouis veulent continuer dans cette dynamique. Connaissant les difficultés rencontrées depuis le début de la saison, lors des matchs disputés à Béjaïa, l’entraîneur du MOB a beaucoup discuté avec ses hommes dans l’optique de les préparer sur le plan psychologique. Il est temps de mettre un terme à cette série de mauvais résultats à domicile et cela à commencer par la rencontre de ce samedi face à l’ESBA, dans le cadre de la 15e journée du championnat de Ligue 2.
«Profiter des déboires de Ben Aknoun»
Il est clair qu’après ce succès éclatant il sera important de tout mettre en œuvre pour essayer d’enchaîner par un autre succès : «Nous savons que le match risque d’être difficile pour nous. Les joueurs ont toujours cette peur de mal faire à domicile. Nous devons dépasser cette situation et ainsi réapprendre à gagner lors de ces matchs que nous disputons sur notre terrain.» Et d’enchaîner : «En dépit de cette victoire lors de la dernière journée à domicile, Ben Aknoun éprouve quelques difficultés et nous allons tout faire pour essayer de profiter de cette situation.»
- D.