IBL – JSMB : Le leader en appel à Lakhdaria

Le leader du championnat de Ligue 2, à savoir la JSM Béjaia, se déplacera ce samedi après-midi à Lakhdaria pour affronter l’Ittihad local. Cette rencontre qui mettra aux prises deux équipes aux destins différents se jouera au stade Mansour-Khoudja.

L’équipe locale n’a pas le choix que de l’emporter face à la JSMB, si elle veut garder toutes ses chances pour le maintien. En face, la formation des Vert et Rouge, complètement métamorphosée, se déplacera à Lakhdaria pour essayer de poursuivre son ascension et défendre son statut de leader. L’équipe de Lakhdaria semble enfin se remettre de la dernière défaite subie face à Bou-Saâda la semaine dernière. L’équipe avait repris les entraînements au grand complet, le staff a beaucoup insisté sur le travail psychologique pour préparer cette rencontre. Du côté de la JSMB, les joueurs sont conscients de l’importance des points de cette rencontre. Durant la semaine, tout le monde était mobilisé pour réussir une bonne préparation.

 

Vers le retour de Rahmoun dans l’équipe de départ 

Après avoir raté les deux dernières rencontres de son équipe à cause d’une blessure aux adducteurs, Rahmoun Yazid a repris les entraînements ; il sera concerné par la rencontre de ce samedi. Nous avons constaté que le coach de la JSMB, Abdiche Yassine, compte sur ce jeune attaquant pour la rencontre face à l’IB Lakhdaria. Pour rappel, Yazid Rahmoun a eu quelques difficultés d’adaptation en début de saison, mais depuis quelques journées, il est sur une courbe ascendante. Son apport sur le plan offensif constitue une force de frappe pour la JSMB.

 

Abdiche ne compte pas opérer de grands changements

Du côté de l’entraîneur principal de la JSMB, on ne compte pas apporter de grands changements au niveau de l’équipe qui débutera la rencontre de cet après-midi face à Lakhdaria, par rapport à la semaine dernière où les Vert et Rouge se sont imposés sur le score de 3 buts à 0. En effet, Abdiche Yassine conduira pratiquement les mêmes joueurs pour la rencontre de cet après-midi. Un seul changement risque d’avoir lieu, le retour de Rahmoun à la place de Mehdi Idir.

  1. D.

 

Meziani au sifflet

  1. Meziani vient d’être désigné par la Commission d’arbitrage de la FAF pour diriger la rencontre qui opposera cet après-midi l’IB Lakhdaria à la JSM Béjaia, dans le cadre de la 15ejournée du championnat de Ligue 2. Il sera assisté dans cette mission par MM. Menacer et Bendaas, et le 4earbitre M. Megdoud.

 

Bensaci : «On sait ce qui nous attend»

Etant l’un des joueurs les plus réguliers du côté de la JSMB depuis le début de la saison, Bensaci Samir estime que la rencontre de ce samedi risque vraiment d’être très difficile pour son équipe, qui est désormais l’équipe à battre dans ce championnat en tant que leader de la Ligue 2.

« La victoire acquise la semaine passée est importante pour nous, surtout avec ce score très important. Nous avons réussi à récupérer de nos efforts et nous nous sommes mis au travail pour préparer le déplacement de Lakhdaria. Désormais, les rencontres qui restent à disputer sont vraiment très difficiles pour l’ensemble des équipes. Les enjeux commencent à devenir très importants, il va falloir bien se préparer pour la circonstance. Nous irons à Lakhdaria dans l’optique de maintenir notre invincibilité et pourquoi ne pas revenir avec les 3 points de la victoire. Nous allons affronter une formation qui joue sa survie, nous savons très bien à quoi s’attendre.»

  1. D.

 

Tags:

Classement