Le leader du championnat de Ligue 2, à savoir la JSM Béjaia, a réussi à prendre un précieux point lors de son déplacement à Lakhdaria pour affronter la formation locale de l’IBL. Les poulains de l’entraîneur Yassine Abdiche savaient que la rencontre n’allait pas être facile face à une équipe qui joue son maintien.
Cette formation de l’IBL, conduite par Zekri, avait dès l’entame de la rencontre exercée une pression terrible sur la défense de la JSMB, qui a réussi à tenir bon. Les défenseurs de la JSM Béjaia ont réussi à annihiler toutes les actions réalisées par Hidouci et ses camarades. La JSMB aurait d’ailleurs en seconde période trouvé la faille, puisque le buteur de l’équipe Adrar Omar a raté 2 buts tout faits, notamment la première d’une tête qui s’est écrasée sur la transversale et, la seconde, toujours de la tête, mais trop croisée. Les joueurs de la formation kabyle ont réussi à inscrire un but à la fin de la rencontre par l’intermédiaire d’Abdelkoui, sur une belle passe de Ferchouli. Mais l’arbitre de la rencontre a estimé que l’attaquant de la JSM Béjaia était dans une position de hors jeu. Les gars de Yemma Gouraya reviennent ainsi de leur déplacement avec un précieux point, tout en gardant la première place au classement général.
Un sans-faute pour la défense
Depuis le début de la phase retour, la défense de la JSM Béjaia n’a pas encaissé le moindre but. Alors que la défense des Vert et Rouge était le maillon faible de l’équipe lors de la première partie du championnat, les choses ont évolué depuis que Abdiche Yassine a pris les rênes de l’équipe. En effet, lors des 4 dernières rencontres, la défense de la JSMB n’a encaissé aucun but ; ce qui confirme que Chaouchi et ses camarades ont confiance.
Les attaquants n’ont pas été réalistes
Au-delà du fait que l’équipe de la JSMB a réalisé une prestation rassurante, surtout en seconde période, les joueurs ayant réussi à se procurer plusieurs occasions de scorer, les attaquants, eux, n’ont pas été réalistes. En effet, Adrar et ses camarades auraient pu atteindre les bois du portier Benfouda à plusieurs reprises, s’ils n’avaient pas manqué de concentration en versant dans la précipitation. Le meilleur buteur de la JSMB, en l’occurrence Adrar, a eu au moins deux opportunités nettes de donner l’avantage à son équipe. Des occasions qui auraient pu offrir la victoire à son équipe dans un match très disputé. Les attaquants de la JSMB sont appelés à tout mettre en œuvre pour éviter ce scénario à l’avenir, sachant que la suite du parcours risque d’être très difficile pour eux.
- D.
Les Béjaouis contestent l’arbitrage
La délégation de la JSM Béjaia a vivement contesté l’arbitrage de M. Ibrir et ses assistants, qui étaient très loin du compte, surtout dans certaines
décisions prises contre la JSMB. Nous jouons la première mi-temps, alors que les Vert et Rouge procédaient par des contre-attaques rapides, Mellaoui était à la récupération du ballon au milieu du terrain avant de lancer sur Rahmoun. Ce dernier était clairement derrière le défenseur à au moins 3 mètres. Mais le premier assistant de M. Ibrir a levé son drapeau, provoquant la colère du banc de touche de la JSMB. La position de Rahmoun était hors jeu et la décision du juge de touche était incompréhensible pour les Vert et Rouge. Durant toute la partie, l’arbitre principal n’avait fait qu’exacerber la colère des joueurs de la JSMB par des décisions très limites. Nous jouons la dernière minute du temps supplémentaire quand le jeune Abdelkoui était à la réception d’un bon ballon de Ferchouli. Le second assistant de M. Ibrir a levé son drapeau, alors que l’attaquant de la JSMB était sur la même ligne que le défenseur de Lakhdaria. Un but refusé injustement pour la JSMB qui aurait pu rentrer à Béjaia avec une victoire, n’était la prestation de l’arbitre de la rencontre et ses assistants.
- D.