MOB : Les joueurs bloqués à domicile

La formation du Mouloudia de Béjaia continue à perdre des points à domicile. Les joueurs du MOB ont raté encore une fois une belle occasion de se hisser à la 1re place au classement général, en cédant 2 précieux points face à la formation de l’ES Ben Aknoun.

L’équipe conduite par Karouf Mourad éprouve de grandes difficultés depuis le début de la saison quand elle évolue sur son terrain. C’était aussi le cas samedi dernier avec la venue de la formation de l’ESBA, pour le compte de la 15e journée du championnat de Ligue 2. Pour de nombreux observateurs, la situation devient de plus en plus inquiétante quand on sait que le MOB réussit souvent de belles performances quand elle évolue hors de ses bases. Ce fut aussi le cas la semaine dernière quand la formation bougiote avait réussi à prendre les 3 points en s’imposant sur le score de 3 buts à 0 face au WA Boufarik. L’entraîneur Karouf avait, à plusieurs reprises, annoncé qu’un travail psychologique important a été effectué pour préparer les joueurs à se surpasser sur le terrain et conjurer le sort. Les choses n’ont pas encore été en leur faveur lors de la rencontre face à Ben Aknoun. Le MOB continue de perdre des points et laisse filer encore une fois sa chance devant ses concurrents directs à l’accession.

 

L’équipe continue de perdre des points

Ce fut le cas aussi pour le match face à l’ES Ben Aknoun. Le MOB n’a connu la victoire à domicile qu’une seule fois lors de la venue de l’équipe du WR M’sila. Depuis, l’équipe est incapable de prendre les 3 points quand elle évolue à domicile. Questionnés à ce sujet, beaucoup de joueurs estiment que c’est surtout en raison de la nouvelle pelouse du stade OPOW de Béjaia. Refaite, il y a quelques mois, la nouvelle pelouse du stade de Béjaia semble handicaper kes jeunes éléments du MOB qui ont l’habitude de procéder par des contres rapides. Quelques observateurs qui sont contre cette idée estiment que le problème est surtout d’ordre tactique. Le MO Béjaia est une équipe qui s’exprime mieux en procédant par des contres, et quand elle évolue à domicile, elle se trouve dans l’obligation de faire le jeu. La particularité de l’effectif du MOB, essentiellement composé de jeunes éléments, est aussi un paramètre très important. D’aucuns diront que cette équipe n’est pas en mesure de prendre le jeu à son compte ou les initiatives. En évoluant à domicile, la majorité des équipes qui se déplacent à Béjaia sont attentistes et restent à l’affût, afin de profiter de la moindre erreur de la défense de l’équipe bougiote. Ce qui permet souvent à ces équipes pour jouer la prudence et repartir avec des points.

 

Le rendement n’a pas été à la hauteur

Pour cette rencontre face à Ben Aknoun, le Mouloudia de Béjaia n’a pas vraiment été à la hauteur des attentes de ses supporters. Ils n’ont pas réussi à vraiment s’imposer dans le jeu, face à une équipe de l’ESBA qui aurait pu profiter de ces moments forts pour atteindre la cage du portier Bellalem. La prestation du MOB quand elle évolue à domicile, pose beaucoup de questions. Personne n’arrive à comprendre l’attitude des joueurs du club de la capitale des Hammadites, que ce soit pour la motivation ou par rapport aux difficultés rencontrées à domicile. L’équipe a encore une fois déçu ses fans qui espéraient qu’avec une victoire, leur formation favorite s’adjugera la première place au classement général.

 

Une remise en question s'impose

Les joueurs du MOB réalisent un parcours exceptionnel en dépit des conditions dans lesquelles ils évoluent depuis le début de la saison. Néanmoins, les résultats qu’ils enregistrent à domicile sont loin de satisfaire les responsables du club. L’équipe du MOB continue de perdre des points bêtement. Les camarades de Rebbahi savent qu’ils doivent se remettre très vite en question pour aborder la suite du parcours dans des conditions optimales et éviter de se mettre en difficulté.

  1. D.

 

Tags:

Classement