Abdiche : «L’équipe est en nette progression»

La JSMB a réussi à prendre un précieux point lors de son déplacement à Bouira. La rencontre n’était pas une partie de plaisir pour les camarades de Slimane Allali, qui ont énormément souffert, surtout des conditions climatiques et des aléas de l’arbitrage.

L’entraîneur Abdiche revient sur la prestation de son équipe et le résultat assuré hors de ses bases :  «Nous avons bien préparé ce match durant toute la semaine. Nous avons énormément discuté avec les joueurs afin qu’ils prennent conscience de l’importance des points de cette rencontre. Nous avons aussi souffert par rapport aux conditions climatiques. La chaleur était vraiment un handicap pour mes joueurs qui, en plus du jeûne, n’ont pas trouvé leur vitesse de croisière. Je dirais que dans l’engagement et l’envie, l’équipe a été nettement supérieure à son adversaire. Nous avions eu beaucoup d’opportunités pour prendre les 3 points en nous procurant des occasions nettes.» Et d’ajouter : «Je suis satisfait puisque depuis quelques rencontres, nous avons retrouvé notre solidité défensive. L’équipe est en nette progression ; cette première place est une preuve que nous avons une grosse marge de progression.»

«Les joueurs sont à féliciter pour leurs efforts»

Le coach des Vert et Rouge a tenu à rendre hommage à ses joueurs : «Je voudrais remercier mes joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis durant cette rencontre. On savait que la rencontre allait être difficile, face à une équipe qui jouait sa survie dans ce championnat. On aurait aimé revenir à Béjaia avec la victoire, mais on doit se contenter de ce bon match nul hors de nos bases.»

«On jouera nos chances à fond»

Beaucoup de questions restent posées quant aux capacités de cette équipe à aller de l’avant. Chez les supporters, on se met à rêver de l’accession. Le coach dira à propos de cette situation : «On ne se met pas de pression. On jouera nos chances à fond dans ce championnat. Nous ne pouvons pas nous prononcer au sujet de l’accession. Le plus important est d’essayer de nous maintenir le plus tôt possible. Nous avons bien évidemment l’ambition de continuer à occuper cette première place le plus longtemps possible et pourquoi ne pas terminer leader du championnat. Mais cela ne viendra que grâce aux efforts des uns et des autres.»

1. D.

…………………………..

Match  d’opposition face à la réserve hier

Profitant de l’arrêt du championnat cette semaine, Abdiche Yassine a voulu avoir une idée plus précise sur la forme de certains joueurs, notamment ceux qui reviennent de blessure, mais aussi les capacités de certains joueurs de la formation réserve. Le staff technique de la JSMB  a programmé une rencontre d’opposition entre l’équipe première, qui était composée d’éléments de Béjaia, et l’équipe réserve conduite par le duo Younsi-Abderrahmani.

…………………………….

Les joueurs résidant hors de Béjaïa libérés lundi

Le staff technique de la JSMB,  notamment son premier responsable, a décidé de libérer les joueurs qui résident hors de la wilaya de Béjaia, afin qu’ils récupèrent de leurs efforts, mais aussi profiter de ces quelques jours en famille. Ainsi, les éléments qui résident hors de la wilaya de Béjaia ont été libérés lundi soir après l’entraînement à 16h30. Les joueurs auront droit à 4 jours de repos. Une occasion de passer la fête de l’Aïd en famille avant de reprendre le travail, soit vendredi ou samedi après-midi.

Tags:

Classement