JSMB : Le RC Arba en ligne de mire

Les gars de Yemma Gouraya se remettent au travail cet après-midi pour préparer la réception du RC Arba, ce mardi, dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 2.  A six journées de la fin du championnat, les Vert et Rouge mènent la danse dans une compétition qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets.

Les joueurs de la formation kabyle savent que cette rencontre constitue un tournant important du championnat, sachant qu’ils affronteront un adversaire direct dans la course à l’accession. Même si les joueurs de la JSMB ne jouent pas pour l’accession, il faut dire que leur position au classement général laisse entendre que la formation bougiote jouera ses chances à fond. Zammoum et ses coéquipiers auront devant eux 3 jours afin de bien se préparer pour cette rencontre.

 

Le staff technique compte beaucoup sur le travail psychologique

Afin de motiver leurs troupes jouer le RCA, les membres du staff technique de la JSMB axent sur le travail psychologique. Alors que la direction a versé les 3 primes promises aux joueurs ces derniers jours, le rôle des membres du staff sera de préparer les camarades du gardien de but Mekreche à sortir le meilleur. En affrontant une équipe de l’Arba, qui viendra certainement à Béjaia pour essayer de reprendre son fauteuil de leader, les joueurs de la JSMB doivent prendre ce match très au sérieux.

 

Boumeziane pour remplacer Chaouchi dans l’axe

L’absence de Chaouchi Samir dans l’axe de la défense risque d’être préjudiciable pour la JSMB qui, depuis quelques rencontres, a enfin retrouvé sa solidité défensive. Chaouchi tout comme Chihati sont suspendus pour la rencontre de ce mardi ; ce qui est un handicap pour l’entraîneur qui doit trouver des solutions. On s’attend ainsi à la titularisation de Boumeziane face au RCA à la place de Chaouchi.

 

Ferchouli ou Benmansour à la place de Chihati

En plus de l’absence de Chaouchi dans l’axe de la défense, Chihati Mohamed, milieu de terrain de la JSMB, ne sera pas disponible ce mardi face au RCA. Dans ce sens, le coach des Vert et Rouge n’a pas encore tranché concernant qu’il mettra à sa place. On peut s’attendre ainsi à la titularisation de Ferchouli ou bien Benmansour, des milieux de terrain. Le coach aura ainsi 3 jours avant de faire son choix de manière définitive.

  1. D.

 

Reprise cet après-midi

Les joueurs de la JSM Béjaia ont rendez-vous cet après-midi pour reprendre le travail et préparer la prochaine rencontre en championnat face au RC Arba. Le staff technique de la JSMB a accordé 4 jours de repos aux joueurs afin de se ressourcer auprès de leurs familles, en prévision de cette fin de saison qui s’annonce très disputée. Les camarades de Slimane Allali ont ainsi rendez-vous cet après-midi au stade OPOW de Béjaia, afin de préparer la rencontre de ce mardi face à un concurrent direct pour l’objectif de l’accession.

  1. D.

 

Après un match face à la réserve

Abdiche cerne mieux ses joueurs

Mardi dernier, le staff technique de la JSMB, conduit par l’entraîneur Abdiche Yassine, a programmé une rencontre d’opposition entre quelques joueurs seniors et ceux de l’équipe réserve. Cette rencontre était une belle occasion pour le coach d’avoir une idée plus précise sur le niveau de certains joueurs qui reviennent de blessure, à l’image de Zeghli, Benmansour, Hachemi ou bien Boubalou. Cette opposition qui s’est soldée sur le score de 3 buts partout a été aussi une belle occasion pour certains joueurs de confirmer, à l’image d’Adrar ou bien Zammoum, qui continuent d’afficher une belle forme physique. Du côté de l’équipe réserve, nous avons pu voir des joueurs en mesure d’avoir leur chance avec l’équipe première si, toutefois, toutes les conditions ont réunies pour qu’ils puissent s’exprimer pleinement. L’entraîneur de la JSMB s’est fait sa propre idée sur les capacités de certains joueurs, qui ont eu droit à quelques minutes avec l’équipe première à l’occasion de cette opposition.

  1. D.
Tags:

Classement