Les joueurs de la JSMB ont repris le travail samedi, après avoir bénéficié de 4 jours de repos à l’occasion de l’Aïd. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil ont entamé directement la préparation de la rencontre de demain face au RC Arba, dans un match au sommet. En effet, les deux équipes sont au coude à coude et les points qui seront mis en jeu seront très importants pour l’accession.
Afin de bien préparer son équipe, Abdiche a programmé mardi dernier un match d’opposition face à l’équipe réserve. Cette rencontre fut une opportunité pour certains joueurs de s’affirmer. Le club de la capitale des Hammadites abordera cette rencontre sans quelques éléments. Pour cela, le coach a voulu voir à l’œuvre les joueurs qui reviennent de blessure : «Depuis le début de la saison, nous suivons quelques réservistes. Nous avons profité de cette rencontre afin de voir leur évolution et les progrès qu’ils ont accomplis. Nous avons aussi profité de l’occasion pour donner du temps de jeu aux éléments qui reviennent de blessure.»
Le coach met en garde ses joueurs
A l’approche de cette rencontre, Abdiche n’a pas cessé de discuter avec ses hommes, notamment ceux qui ont du poids dans l’équipe. Le coach sait que cette rencontre constitue un tournant dans ce championnat. En cas de succès, les gars d’Yemma Gouraya prendraient option, surtout qu’ils affronteront un concurrent direct. Pour cela, un grand travail psychologique a été entamé en début de semaine afin de permettre aux joueurs d’aborder ce match avec beaucoup d’envie et de détermination.
Absence de Chaouchi, un casse-tête
La formation phare de la wilaya de Béjaïa abordera la rencontre de ce mardi sans certains joueurs très importants. L’arbitre de la dernière rencontre disputée à Lakhdaria M. Ibrir n’avait pas épargné les joueurs de la JSMB. En défense, la formation kabyle sera privée de Chaouchi Samir, qui a été, depuis l’entame de la saison, converti par Khouda en défense centrale. L’absence de Samir est handicapante dans la mesure où la défense de la JSMB commençait à trouver ses repères. Du côté du staff technique de la JSMB, on se pose beaucoup de questions, notamment à propos du joueur qui sera en mesure de remplacer Chaouchi dans l’axe. Plusieurs solutions s’offrent à l’entraîneur Abdiche. La première, c’est la titularisation de Nidhal Boumeziane, la seconde serait de faire jouer Khellaf Nabil dans l’axe, alors que le jeune Ziane Billel suite à sa convocation au stage de l’équipe nationale des U20.
Le retour de Hachemi, une solution en plus au milieu
Nous avons constaté, mardi dernier lors de la rencontre d’opposition programmée par le staff technique, le retour en forme du milieu de terrain Hachemi Abderrahim. Longtemps blessé, Hachemi a renoué, il y a une semaine, avec la compétition. Sa participation à la rencontre d’opposition de mardi dernier a permis aux membres du staff technique de se faire une idée sur ses capacités à débuter comme titulaire. Abdiche aura ainsi sous sa coupe plusieurs joueurs qui peuvent à tout moment pallier l’absence de Chihati.
L’embarras du choix en attaque
Pour cette rencontre face à un concurrent direct, l’entraîneur de la JSMB aura le choix pour trouver la bonne formule. Les Vert et Rouge ne manquent pas d’attaquants performants et les membres du staff technique de la JSMB doivent faire le meilleur choix possible pour composer une équipe capable de relever le défi durant cette rencontre.
- D.