Dans le groupe Centre, la formation de la JSMB commence à creuser l’écart. Profitant de la défaite du RCA et du MOB, la formation de Bejaïa occupe la première place avec 4 points d’avance désormais sur son premier poursuivant. Le JSMB affiche ses ambitions et continue sa belle série de bons résultats qui la mènent sur le chemin de l’accession. Dans le sens inverse, l’USMH devient reléguable après sa défaite face à Boufarik. Les Jaune et Noir victimes de la mauvaise gestion et du mauvais recrutement se dirigent tout droit vers la division amateur.
A l’Est c’est toujours Annaba qui point en tête du classement. Après avoir imposé un nul au MCEE, l’USMAN reste leader mais collé de près par l’US Chaoui qui s’est imposé sur un score fleuve face à Tadjenanet chez ce dernier (1 à 7). Les chaouis risquent de jouer plus que le rôle des trouble-fêtes puisqu’à 2 points du premier, l’USC peut toujours espérer aller en L1, tout comme le HBCL qui compte le même nombre de points ou encore le MOC qui peut toujours revenir avec ses 27 unités.
Enfin dans le groupe Ouest Oued Sly et l’ASMO sont toujours au coude à coude en partageant la première place avec 37 points. Tous deux victorieux dans cette 16e journée, ils creusent l’écart avec le CRT qui s’est incliné dans son match face à Tiaret. Dans le bas du tableau, même si Arzew est dernière, rien n’est encore joué puisque l’écart est serré du 12e au 8e.