Le MO Béjaia croiseront le fer cet après-midi avec l’équipe de Beni Thour dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 2. Les gars de la capitale des Hammadites, défaits à M’sila, tenteront de réagir avant qu’il ne soit trop tard.
La défaite concédée mardi dernier dans les ultimes instants de la rencontre a fait mal aux joueurs et aux accompagnateurs qui se sont indignés des conditions dans lesquelles la rencontre s’est déroulée. Le stade OPOW de Béjaia abritera cette rencontre placée sous le signe de la revanche pour les Vert et Noir qui sont dans l’obligation de réagir.
La balle est désormais dans le camp des joueurs
Tout le monde se rend compte des difficultés que rencontrent les joueurs depuis le début de saison à domicile. Sur les 7 rencontres disputées sur leur propre terrain, les Vert et Noir n’ont gagné qu’une seule fois. La rencontre de ce samedi face au CRBT constituera une belle occasion pour les camarades de Hamza Ayad de se racheter. L’équipe de Beni Thour souffre énormément depuis le début de la saison et sa situation au classement général est peu reluisante. Les gars de Yemma Gouraya veulent profiter des difficultés des hommes de Bendris pour se refaire une santé et ainsi reprendre leur marche en avant.
Des changements en perspective
Afin de provoquer une réaction chez ses hommes, Karouf Mourad compte opérer quelques changements dans sa composante de départ, comparativement à la dernière rencontre face à M’sila. L’entraîneur du MOB se rend compte que certains joueurs qui souffrent sur le plan financier n’arrivent pas à suivre. Avec l’enchaînement des rencontres, il serait plus judicieux d’apporter quelques changements dans le but de trouver des solutions surtout sur le plan offensif.
Karouf : « Prouver qu’on ne méritait pas de perdre face à Bou-Saâda »
Absent à la reprise pour des raisons personnelles, Karouf Mourad, entraîneur du MO Béjaia, a profité des deux dernières séances pour préparer son équipe pour cette rencontre face à Beni Thour. Les Vert et Noir savent combien les points de la rencontre de cet après-midi sont importants, notamment le coach Karouf : « Nous avons été défaits la précédente sortie d’une manière que tout le monde avait contesté, alors qu’on ne méritait pas de perdre. Pour prouver qu’on est dans le vrai, nous devons tout mettre en œuvre sur le terrain pour prendre les 3 points dans ce match face à Beni Thour. On a une belle occasion de prouver que nous avons encore toutes nos chances dans ce championnat. »
- D.
Facih au sifflet
La Commission fédérale de l’arbitrage a communiqué mercredi dernier les noms des arbitres qui auront à officier le match qui opposera ce samedi le MO Béjaia au CRBT. Il s’agit de Facih qui sera assisté dans sa mission par MM. Sifouni et Amri, alors que le 4e arbitre sera M. Laribi.
- D.
Mansouri : « Pas d’autre choix que de s’imposer »
Touchés dans leur amour-propre suite à la défaite concédée dans les ultimes instants de la rencontre, mardi dernier face à M’sila, les joueurs du MO Béjaia promettent de réagir. Mansouri Ismael estime que lui et ses coéquipiers sont dans l’obligation de réagir face au CRBT. Une rencontre importante pour les Vert et Noir qui savent qu’ils n’ont désormais plus droit à l’erreur.
Après la défaite lors de votre dernière sortie en championnat, dans quelles conditions avez-vous préparé cette rencontre face à Beni Thour ?
Nous n’avons pas eu le temps de bien préparer ce match, puisque nous avons joué mardi dernier. La défaite face à M’sila nous a fait mal dans la mesure où l’on avait la possibilité de revenir avec au moins le point du match nul. On se devait de reprendre le travail afin de bien préparer la rencontre de ce samedi.
Vous allez affronter une équipe qui se trouve dans une position délicate, pensez-vous être en mesure de gagner ?
C’est vrai que nous allons affronter un adversaire qui se bat pour se maintenir dans ce championnat. Mais la situation de ce dernier ne nous intéresse pas, surtout que nous sommes dans l’obligation de réagir. On doit prendre les 3 points ce samedi afin de ne pas être distancé dans la course à l’accession.
Vous allez évoluer à domicile, et tout le monde sait que vous souffrez d’un blocage inexplicable quand vous évoluez sur votre propre pelouse…
Nous n’avons plus le choix, désormais. Nous sommes dans l’obligation de tout mettre en œuvre pour prendre les 3 points. Nous avons besoin de nous imposer afin de ne pas se mettre en difficulté pour cette fin de championnat.
- D.