Le stade Mokhtar-Abdellatif de Bou-Saâda sera le théâtre cet après-midi, d’une rencontre qui opposera l’Amel local à la formation de la JSM Béjaia, leader du championnat de Ligue 2, groupe Centre, dans le cadre de la 16e journée.
Cette rencontre mettra aux prises deux formations aux objectifs bien différents. Les locaux, qui sont revenus leur déplacement à Ouargla avec une victoire importante pour leur maintien et, en face, une JSMB qui est en train de réaliser un sans-faute depuis l’entame de la phase retour. La rencontre risque d’être très disputée surtout que la formation des Vert et Rouge jouera ses chances à fond afin d’aller toujours vers l’avant en essayant de prendre le maximum de points à l’approche de la fin du championnat.
On ne change pas une équipe qui gagne, mais…
Le leader du championnat de Ligue 2 continue d’impressionner depuis la fin de la phase aller. Le doyen des clubs kabyles est en train de réaliser un parcours remarquable, restant ainsi sur une série de 6 matchs sans défaite. Des résultats satisfaisants et encourageants quand on sait que la JSMB a connu de grands chamboulements en début de saison, notamment avec l’installation d’une nouvelle direction et le départ de plusieurs cadres de l’équipe. Des changements qui auraient pu avoir un effet négatif sur les résultats de l’équipe. Après la dernière victoire sur un concurrent direct à l’accession, le coach Abdiche et ses collaborateurs, Berrarma et Zaabar, ne sont pas tentés d’apporter des changements. Le retour de suspension de certains joueurs, à l’image de Chihati et Chaouchi, risque de mettre les membres du staff technique dans l’embarras, surtout après la belle prestation des éléments titularisés mardi dernier.
Retour de Chihati et Chaouchi à la place de Hachemi et Guenana
Pour ce déplacement à Bou-Saâda, on notera le retour de deux joueurs, à savoir Chihati Mohamed et Chaouchi Samir. Ces deux éléments étaient suspendus lors de la dernière rencontre face au RCA. Leur absence a pesé sur le rendement de l’équipe de la JSMB, qui avait éprouvé quelques difficultés dans le jeu. Avec le retour de ces deux joueurs, le coach Abdiche est dans l’obligation d’apporter des changements au niveau de sa composante pour cette rencontre. On notera ainsi la non-convocation de Guenana et Hachemi.
- D.
Allou pour officier la rencontre
- Allou a été chargé par la Commission fédérale de l’arbitrage d’officier la rencontre qui opposera cet après-midi l’A Boussaâda à la JSM Béjaia, dans le cadre de la 16ejournée du championnat de Ligue 2. M. Allou sera assisté par MM. Mokrane et Bentarzi, du 4e arbitre M. Guitoum.
Saidoune : « On sait à quoi s’attendre à Bou-Saâda »
Saidoune Mohamed-Amine, un ancien vert et rouge de la JSMB, estime que la rencontre de ce samedi constitue une étape importante dans l’objectif fixé par la direction du club en début de saison. En affrontant une équipe qui se bat pour se maintenir dans ce championnat, les Béjaouis s’attendent à une rencontre très disputée.
Quelques jours seulement après votre succès face à un concurrent direct, vous vous apprêtez à affronter l’ABS, qui se bat pour le maintien ; comment avez-vous préparé ce match ?
Dans de très bonnes conditions. Les joueurs sont motivés, tout le monde se donne à fond aux entraînements pour prendre les 3 points. On s’attend à une rencontre soit très disputée, surtout que nous allons faire face à une équipe qui joue pour se maintenir dans ce championnat. On espère vraiment réussir à revenir à Béjaia avec un résultat probant.
Vu les fortes chaleurs et l’enjeu de la rencontre, la tâche s’annonce difficile, n’est-ce pas ?
Nous savons que ça ne sera pas une partie de plaisir, au vu de l’horaire du match et les fortes chaleurs prévues à Bou-Saâda. Cependant, nous avons déjà prouvé que nous étions en mesure de tenir le coup dans des conditions pareilles. Nous espérons seulement que nous serons dans notre jour afin de récolter le maximum de points.
Vos supporters commencent à rêver d’accession, un message pour eux ?
C’est vrai que nous sommes premiers avec 4 points d’avance sur notre concurrent immédiat. Pour cette fin de saison, nous nous concentrons afin de réaliser le meilleur parcours possible. On ne veut pas se mettre une pression inutile, surtout quand on sait que nous disposons d’un effectif très jeune. On abordera la suite match par match, en jouant toutes nos rencontres à fond.
- D.