La direction de la JSMB a fait confiance à l’un de ses enfants pour la deuxième partie du championnat. Après le départ de Karim Khouda qui était inévitable, les dirigeants de la JSMB ont fait confiance à son assistant Abdiche Yassine. Ce jeune gardien qui a fait toutes ses classes chez les Vert et Rouge est en train de démontrer que la nouvelle génération d’entraîneurs peut réaliser de bons résultats quand ils bénéficient de la confiance nécessaire.
Abdiche est revenu dans un premier temps sur la prestation de son équipe lors de ce déplacement à Bou Saâda. «C’était une rencontre importante pour nous dans la mesure où nous avons affronté une équipe qui essaye de se battre pour se maintenir. Nous étions présents dans les duels et bien en place sur le plan tactique. Nous avons encaissé le premier but, mais ce dernier n’a pas eu d’influence négative sur le moral des joueurs. On a su réagir très vite et revenir au score. Cela démontre que c’est une équipe de caractère que nous avons cette saison. En deuxième mi-temps et avec les changements opérés, nous avons réussi à prendre l’avantage et inscrire le troisième but. Je dirais même qu’on avait la possibilité d’ajouter d’autres buts, n’était l’excès de précipitation.»
«Les joueurs sont à féliciter pour leur prestation»
Abdiche Yassine sait que ce résultat est le fruit d’un long travail et que ses joueurs ont tout donné sur le terrain malgré les difficultés en rapport avec la chaleur et la longue route. «Je voudrais avant toute chose remercier les joueurs et l’ensemble des staffs pour leurs efforts. Il n’était pas facile de revenir de ce déplacement avec un résultat probant, surtout par rapport au caractère important de la rencontre. Comme vous avez pu le constater, il y avait de la pression mais aussi une grosse chaleur qui régnait sur la ville de Bou Saâda en plus de ce long voyage. Tout cela n’a pas eu d’incidence sur l’état d’esprit des joueurs et leurs capacités à s’imposer.»
«Il n’est pas normal de jouer dans des conditions pareilles, à la Ligue de revoir la programmation»
Le coach principal de la JSMB est revenu aussi sur l’horaire de la rencontre et l’enchaînement des rencontres. «J’appelle les instances à prendre en compte les conditions dans lesquelles ont a évolué surtout avec cette chaleur. Il faut penser à la santé des joueurs qui viennent d’enchaîner plusieurs rencontres en l’espace de 20 jours seulement. J’espère qu’à l’avenir, les organisateurs penseront surtout à décaler les rencontres surtout que nous sommes à l’approche de l’été et que les températures sont élevées surtout dans le sud du pays.»
«On a mis au repos quelques joueurs pour qu’ils puissent récupérer»
Pour cette rencontre face à l’ABS, l’entraîneur Abdiche et les membres du staff technique ont décidé de faire reposer quelques éléments qui jouent comme titulaires depuis le début de la saison. «Comme vous avez pu le constater, nous avons apporté quelques changements au niveau de notre équipe de départ. Avec l’enchaînement des rencontres, il était important de permettre à quelques joueurs à l’image de Khellaf, Zammoum ou Bensaci de pouvoir se reposer pour cette fin de saison.»
«L’ensemble du groupe est motivé pour finir la saison à cette 1re place»
Concernant les objectifs du club et la volonté des joueurs qui composent le groupe, Abdiche dira : «Tout le monde veut finir la saison à une place honorable. On sent beaucoup d’envie chez les joueurs mais aussi l’ensemble des personnes qui travaillent pour le club. Il reste 5 rencontres à disputer dans ce championnat et nous allons tout mettre en œuvre pour essayer de finir le championnat à la position dans laquelle nous sommes actuellement.»
«On espère offrir quelque chose de beau à nos supporters»
Pour finir, le coach a voulu adresser un message aux supporters, dont certains ont effectué le déplacement avec l’équipe jusqu’à Bou Saâda pour soutenir le groupe. «Pour les fans, on espère vraiment que nous serons à la hauteur de leurs ambitions. Je l’ai déjà dit auparavant, l’objectif du maintien a été atteint, désormais on se concentre sur celui de finir à la première place de notre groupe. On se battra jusqu’au bout pour essayer de réaliser une fin de saison qui sera vraiment à la hauteur afin de pouvoir jouer les play-offs.»
- A.