Le MOB a réussi, après plusieurs tentatives, à s’imposer à domicile. Les joueurs savaient qu’ils n’avaient pas trop le choix lors de la venue de cette équipe du CRBT. En affrontant une équipe qui essaye de se maintenir en Ligue 2, les camarades d’Aouali avaient devant eux une occasion en or de se reprendre et de gagner en confiance.
En faisant face à une équipe qui se bat pour essayer de se maintenir, les Béjaouis savaient que la tâche n’allait pas être facile. Néanmoins, Rabti avait décidé autrement et les locaux ont réussi à trouver la faille à la 20’ sur un tir limpide du milieu de terrain. En seconde période, les hommes de Karouf ont décidé de monter en rythme afin de se mettre à l’abri et éviter une mauvaise surprise. Rabti encore lui réussira à la suite d’un centre-tir enveloppé à inscrire le second but tout juste après la reprise. Ces deux buts donneront une confiance certaine aux joueurs du MOB, qui encaisseront un but gag en fin de partie, sur une mauvaise relance du défenseur Amaouche. Cette victoire est importante pour le moral des joueurs du Mouloudia de Béjaïa qui avaient besoin des trois points pour rester au contact des équipes du haut du tableau.
Karouf : «Une victoire qui fera du bien aux joueurs»
L’entraîneur du MOB était satisfait de la prestation de ses hommes à l’occasion de cette rencontre de la 17e journée du championnat de Ligue 2. Le premier responsable du staff technique du MOB estime par ailleurs : «On se devait de retrouver le chemin des victoires après la rencontre face à M’sila où on ne méritait pas de perdre. Vous avez tous vu la façon avec laquelle on a été défaits mardi dernier à M’sila. Nous avons parlé aux joueurs afin que ces derniers prennent conscience de l’importance des points de cette rencontre. L’équipe était bien en place et nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions, surtout en deuxième mi-temps. Je dirais que le score aurait pu être très lourd. Les attaquants ont manqué de concentration dans les derniers mètres.»
«On se devait de réagir»
Pour le coach du MOB, une réaction s’imposait. «Cela faisait plus de 5 matchs que nous n’avons pas été en mesure de nous imposer à domicile. On se devait de réagir afin d’éloigner le doute qui planait sur nous. Les joueurs étaient conscients de l’importance de la tâche. Cette victoire va faire du bien aux joueurs, avant le match de ce jeudi qui se jouera aussi à domicile et que nous devons gagner.»
«On espère finir parmi les 3 premiers»
Concernant les objectifs du club ou bien les moyens mis à la disposition du groupe pour cette fin de saison, Karouf dira : «J’espère être en mesure de finir le championnat dans les trois premières places. Nous allons tout faire afin d’essayer de finir la saison dans de bonnes conditions. Il reste 5 rencontres à disputer pour essayer de finir parmi les équipes du haut du tableau et pourquoi pas se classer premiers.»
«On a une assise, c’est une bonne chose pour le club»
Pour finir, l’entraîneur du MOB a estimé que le travail effectué depuis le début de la saison est rassurant : «Nous avons une équipe de jeunes joueurs qui peuvent réaliser de belles choses. Nous avons une assise surtout concernant les jeunes joueurs qui peuvent enchaîner les matchs. C’est une bonne chose pour le club qui aura besoin d’eux à l’avenir.»
- D.