Les Vert et Noir du MOB ont réussi une belle opération en s’imposant finalement à domicile après plusieurs tentatives infructueuses. Les gars de la capitale des Hammadites souffraient lors des rencontres qu’ils disputaient à domicile. Les choses ont changé avec une victoire acquise dans la douleur face au CRBT. Aouali et ses camarades estiment que désormais ils ont repris confiance et qu’ils visent un autre succès avec la venue de l’USM Blida en fin de semaine.
Vous avez réussi à prendre le meilleur sur cette équipe du CRBT, quelle analyse faites-vous de la rencontre ?
Tout le monde avait remarqué nos difficultés à domicile. L'équipe tournait bien, mais on ne pouvait pas gagner. Nous avons réussi à prendre le taureau par les cornes. L’équipe s’est bien comportée et nous avons réussi à ouvrir la marque très tôt dans la partie. Cela nous a permis d’avoir de la confiance et de jouer à l’aise. En deuxième mi-temps, le second but est venu pour confirmer notre domination. Avec la chaleur et les changements apportés par le coach, on a voulu gérer notre avantage, on encaisse sur une petite erreur, mais l’essentiel ce sont les trois points.
Vous avez la possibilité d’enchaîner par un autre succès en recevant la lanterne rouge, comment voyez-vous cette rencontre ?
C’est vrai que nous allons recevoir une équipe qui n’a rien à perdre dans ce championnat dans la mesure où elle est déjà relégable. Cette équipe viendra avec des joueurs qui tenteront de nous causer des difficultés. C’est des joueurs qui auront envie de prouver qu’ils ont des qualités. C'est à nous de bien nous préparer surtout sur le plan physique. Nous devons enchaîner afin de continuer à croire en nos chances dans ce championnat. On fera tout ce qui est en notre possession pour nous imposer.
A cinq journées de la fin du championnat, plusieurs équipes affichent leurs ambitions et veulent jouer leurs chances à fond, êtes-vous en mesure de tirer votre épingle du jeu ?
Pour tout vous dire, nous avons l’ambition de tout donner sur le terrain pour espérer finir le championnat dans la meilleure position possible. Il nous reste un seul point pour nous assurer du maintien, on tâchera d’atteindre ce premier objectif le plus tôt possible. Pour parler de l’accession, il faudrait aussi prendre en compte le parcours des autres équipes. Nous allons essayer d’aborder cette fin de saison match par match et voir ce que l’avenir nous réservera.
Vos supporters croient dur en vos capacités de jouer vos chances jusqu’au bout…
Il est vrai que nos fans veulent voir leur équipe jouer les premiers rôles. Nous sommes à la troisième place au classement général et nous aspirons à jouer le coup à fond. Nous avons un calendrier favorable par rapport aux autres équipes et c’est pour cela que nous voulons jouer jusqu’à la dernière journée avec le même état d’esprit. On promet à nos supporters de donner le meilleur de nous-mêmes lors de chaque match pour les rendre heureux et pourquoi ne pas finir à la première place.
- D.
Fin de saison pour Moualfi ?
Le milieu de terrain du Mouloudia de Béjaïa, Moualfi Habib, ne serait probablement pas de retour sur les terrains pour cette fin de saison. Le joueur en question avait été touché lors de la rencontre de samedi dernier face au CRBT. Moualfi n’a pas pu aller au bout de la rencontre et avait été remplacé à la 20’ de la rencontre à la suite d’un choc avec un joueur de l’équipe adverse. Transporté à l’hôpital pour des examens, Moualfi souffrirait d’une fracture au pied. D’après nos informations, il serait indisponible pour plusieurs semaines. Un retour n’est pas envisagé dans l’immédiat, chose qui nous laisse croire que le joueur en question ne sera pas de retour à la compétition.
- D.