Après avoir réussi à prendre 3 précieux points à Bou Saâda, les gars d’Yemma Gouraya veulent enchaîner un autre bon résultat cet après-midi. La tâche ne sera évidemment pas aisée face à une formation du CRBT qui évoluera à domicile et qui ne va sans doute pas laisser passer sa chance d’ajouter trois autres points à son compte.
Du côté de la JSMB, tous les moyens ont été mobilisés pour essayer de revenir de ce long déplacement avec au moins un point. La formation des Vert et Rouge se présentera ce jeudi après-midi au stade du 24-Février-1956 d’Ouargla sans la présence de pas moins de 4 joueurs à vocation offensive. Une situation qui inquiète beaucoup le staff technique mais aussi les amoureux du club qui commencent à croire sérieusement aux chances de leur équipe dans cette course à l’accession.
Saïed forfait
Après avoir annoncé de manière officielle l’absence de trois joueurs, à savoir Chihati et Idir pour cause de suspension et Zammoum en raison d’une blessure, voilà qu’Abdiche doit se passer des services de Saïed Abderraouf. Un coup dur pour les Vert et Rouge. Cet attaquant qui est revenu en force lors des dernières rencontres, après avoir été marginalisé lors de la première partie de la saison, était une solution supplémentaire pour le coach qui comptait énormément sur sa vitesse, mais aussi son adresse devant le but. Cette absence risque de peser beaucoup sur l’attaque des Vert et Rouge qui doit faire sans des joueurs très performants, à l’image de Zammoum et Idir.
Adrar finalement du voyage
La participation du meilleur buteur de la JSMB, Adrar Omar, était dans le doute depuis le début de la semaine. Finalement, ce dernier figure dans la liste des joueurs qui sont du voyage à Ouargla. Une participation qui rassure quelque peu dans la mesure où c’est une équipe décimée qui se présentera au stade du 24-Février-1956 cet après-midi.
Une équipe largement remaniée
C’est une équipe très amoindrie qui s’est déplacée à Ouargla hier dans la matinée. La JSMB souffre de plusieurs absences. Abdiche doit tout mettre en œuvre afin d’essayer de mettre en place une équipe compétente. Devant la difficulté de cette rencontre, le coach de la JSMB est appelé à apporter de profonds changements au sein de son équipe de départ comparativement à la dernière sortie face à l’A Bou Saâda.
Les Béjaouis craignent la fatigue
Avec l’enchaînement des rencontres et les longues distances qu’effectuent les joueurs et les membres de la délégation, les Béjaouis craignent surtout des répercussions négatives sur l’état physique des joueurs. L’entraîneur principal de la JSMB avait à l’occasion de la rencontre de samedi dernier fait reposer certains joueurs à l’image de Bensaci, Khellaf et Zammoum. Ces joueurs commençaient à ressentir beaucoup la fatigue et la décision prise par les entraîneurs était afin de les mettre au repos.
- D.
………………………………
Zouaoui au sifflet
La commission fédérale de l’arbitrage vient de désigner M. Zouaoui comme arbitre directeur de la rencontre qui opposera cet après-midi le CR Beni Thour à la JSM Béjaïa, dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 2. M. Zouaoui sera assisté par MM. Zmit et Zerrouga, alors que le 4e arbitre sera M. Beba.
………………………
Abdiche : «Rééditer la même performance que face à l’ABS»
Le coach de la JSMB, Abdiche Yassine, estime qu’il est important pour l’équipe de poursuivre sur cette même dynamique. «Les joueurs ont tout donné sur le terrain pour réaliser une victoire très importante pour nous. Nous savons que le match face au CR Beni Thour sera tout aussi important et bien évidemment difficile par rapport à l’enjeu de ce dernier.»
«Nous devons nous adapter»
Face aux absences nombreuses au sein de l’équipe, Abdiche dira : «Nous n’avons pas vraiment le choix. Il faudra trouver les solutions afin de mettre en place une équipe compétitive. Une chose est certaine, les joueurs sont motivés afin d’aller chercher un bon résultat.»
- D.