La formation du Mouloudia de Béjaia a réussi à se relancer dans la course à l’accession en battant la lanterne rouge, l’USM Blida, sur le score de 2 buts à 0, jeudi dernier au stade OPOW de Béjaia.
A moins de 4 journées de la fin du championnat de Ligue 2, les camarades de Rabti n’ont pas laissé place au doute. Le club de Yemma Gouraya a sorti une prestation moyenne face à une très jeune équipe de Blida venue jouer sans pression. Les locaux trouveront la faille par l’intermédiaire de Rabti peu après la demi-heure de jeu. Ce but concrétise la domination totale du MOB sur un adversaire dont la majorité des joueurs sont jeunes. Au retour des vestiaires, les Béjaouis réussiront très vite à se mettre à l’abri. Bendif trouvera le chemin des filets à la 49’. Cette seconde réalisation anéantira les efforts des joueurs de Blida, qui baisseront les bras. Les hommes de Karouf se contenteront de gérer leur avance jusqu’au bout. L’arbitre de la rencontre M. Abbas mettra fin aux débats sur une victoire méritée du MOB.
L’équipe reprend la 2e place
A la faveur de cette victoire sur le score de 2 buts à 0 et les résultats des autres équipes qui jouent la 1re place à l’image de la JSMB (défaite à Beni Thour), le RCA et le WAB (match nul), les gars de Yemma Gouraya se repositionnent dans la course à l’accession. Les hommes de Karouf occupent désormais la 2e place au classement général à 2 points d’écart du leader, la JSM Béjaia. Les joueurs du MOB continuent de croire en leurs chances d’accéder dans la mesure où ils disposent d’un calendrier plus que favorable. La première fois depuis le début de la saison pour les gars de la capitale des Hammadites qui réussissent à enchaîner 2 victoires de suite. Les camarades de Mansouri n’ont pas tremblé devant l’équipe de Blida venue jouer les trouble-fêtes. On s’attendait à voir les Béjaouis prendre ce match à la légère dans la mesure où la formation de l’USMB n’avait plus rien à espérer dans ce championnat. Néanmoins, leur réaction a été à la hauteur. Cette victoire permet aux Kabyles de continuer à espérer dans un championnat de plus en plus disputé lors de ces dernières rencontres.
Rabti, l’homme en forme
Auteur de la première réalisation, Rabti Djamel est l’homme en forme de cette fin de saison du côté des Vert et Noir. Après avoir claqué un doublé la semaine dernière face à Bou-Saâda, Djamel a été inscrit le premier but de son équipe lors de la réception de l’USM Blida, ce jeudi après-midi. Un but, qui a remis le club sur les rails pour cette rencontre qui s’est soldée sur le score de 2 buts à 0.
Bendif retrouve le chemin des filets
Bendif Islam a inscrit le 2e but de son équipe ce jeudi face à l’USMB. Il faut dire que cette phase retour a été moins bien pour l’attaquant du MOB qui a accusé le coup en cette fin de saison. Bendif espère retrouver la confiance pour cette fin de saison avec ce but.
- D.
Stade Unité maghrébine – Béjaia
Buts :
Rabti (32’), Bendif (49’)
MOB
Mansouri
Bahri
Laaraf
(Guendouz 60’)
Amaouche
Ayad
Aouali
(Tarrarist 60’)
Kasdi
Rabti
(Rebahi 70’)
Laboukhi
Alliouat
(Kaci 86’)
Bendif
(Ait Abdelmalek 70’)
Ent. : Karouf
USMB
Allili
Zaitri
Benichenchena
Sebahi
Al Abbassi
Tayeb
Belhadj
Kacem
(Kouider 70’)
Rachdi
Chenini
Bouanti
(Haniched 79')
Ent. : Mouassa
Temps : Ensoleillé
Affluence : Huis clos
Arbitrage de MM. Abbas, Bioud, Maghloud
Averts :
MOB : Rabti (27’), Aouali (60’), Amaouche (84’)
USMB : Tayeb (44’)