La victoire acquise jeudi face à l’USM Blida replace les Vert et Noir dans la course à l’accession. Du côté du Mouloudia de Béjaïa, on se met à rêver d’un meilleur finish que les autres équipes qui se battent pour l’accession.
Les hommes du coach Karouf ont affiché un visage séduisant lors des deux dernières sorties à domicile. L’équipe du MOB peut facilement rivaliser avec les autres prétendants. Toutefois, les joueurs de la formation kabyle savent que la suite risque d’être compliquée avec notamment deux déplacements à El Harrach et l’Arba. Les Bougiotes doivent bien négocier ces deux sorties, s’ils veulent toutefois garder leurs chances d’accession. Du côté des supporters on se remet à rêver, après avoir porté un gros doute autour des capacités de ce groupe à aller jusqu’au bout.
Bien négocier les 2 prochaines sorties
Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa se déplaceront ce mardi à Alger pour affronter une formation de l’USM El Harrach qui se bat aussi pour essayer de se maintenir dans ce championnat de Ligue 2. La rencontre de ce mardi est importante pour les deux équipes. D’un côté de l’USMH, les hommes de Lounici doivent prendre les trois points afin de s’assurer du maintien et de l’autre, les camarades de Rabti veulent jouer leurs chances à fond dans la course à l’accession.
- D.
…………………………..
Bouchebah (actionnaire) : «Cette équipe peut aller très loin»
L’actionnaire du MOB, Bouchebah Mustapha, est revenu sur le parcours que réalise actuellement le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa. Bouchebah est revenu sur les conditions dans lesquelles l’équipe s’est préparée pour cette nouvelle saison mais aussi du travail effectué par la direction pour permettre aux joueurs et aux staffs en place d’atteindre les objectifs. «Personne n’avait cru en cette équipe. Beaucoup disaient que le MOB allait souffrir pour se maintenir dans ce championnat. Désormais, on peut dire que l’équipe en place pratique un très beau football. Nous disposons d’un effectif composé essentiellement d’éléments très jeunes et de la région. Cela nous permet d’aborder cette fin de saison avec l’assurance nécessaire pour réaliser les meilleurs résultats possibles.»
«On a besoin de soutien, surtout sur le plan financier»
Bouchebah rappelle que pour atteinte la situation dans laquelle se trouve le club il a fallu faire beaucoup de sacrifices : «Je rends hommage aux joueurs et aux membres du staff technique. Ces derniers ont tout donné pour que l’équipe puisse réaliser des résultats satisfaisants. Néanmoins, on souffre toujours sur le plan financier. J’ai déjà évoqué la situation financière et nous sommes toujours en train d’attendre l’aide des autorités locales.»
«Les instances doivent veiller à ce que cette fin de saison se déroule dans de bonnes conditions»
L’actionnaire au sein de la SSPA/MO Béjaïa a tenu à évoquer les conditions dans lesquelles se déroulent les rencontres de cette fin de saison. «Comme vous avez pu le constater, l’équipe de Blida a reçu un accueil chaleureux. Je tiens à rappeler que nous avons subi une situation très difficile lors de notre dernière sortie à M’sila. Nous avons vécu l’enfer là-bas. J’appelle les instances à prendre les mesures nécessaires en appliquant strictement la réglementation afin que ces dernières rencontres du championnat se déroulent dans des conditions optimales.»
«On jouera nos chances à fond»
Concernant les objectifs du club pour cette fin de saison, Bouchebah dira : «Nous allons jouer ces derniers matches avec le même état d’esprit que depuis le début de la saison. Nous sommes à la 2e place au classement général et on espère bien évidemment poursuivre notre ascension pour essayer de réaliser les meilleurs résultats possibles. Nous avons des matchs importants que nous devons bien négocier et nous allons faire le bilan à la fin de la saison.»
- D.