Défaits jeudi dernier à Ouargla, les gars d’Yemma Gouraya se préparent désormais pour la réception du RC Kouba. La rencontre de ce mardi ne sera pas une partie de plaisir pour les joueurs de la JSMB, qui savent qu’ils n’auront pas droit à l’erreur.
Avec cette fin de saison qui arrive, les joueurs de la formation phare de la Soummam doivent donner le meilleur d’eux-mêmes en oubliant la première défaite qu’ils viennent de subir lors de cette phase aller.
Une réaction s’impose
Certes, la JSMB avait subi une pression terrible lors de son déplacement à Beni Thour, chose qui a conduit à cette défaite face au CRBT sur le score de 3 buts à 2. Néanmoins, les camarades du capitaine Khellaf Nabil doivent réagir pour ne pas tomber dans la fragilité. La rencontre de ce mardi constituera une étape importante dans la course à l’accession. Une victoire s’impose pour continuer de maintenir les Vert et Rouge à la première place au classement général.
Récupération, le souci majeur du staff
Les gars d’Yemma Gouraya viennent d’enchaîner deux déplacements en l’espace de 5 jours. Les joueurs de la JSMB ont effectué un premier déplacement samedi dernier à Bou Saâda par route, avant d’enchaîner par un autre long déplacement jusqu’à Ouargla. Ces deux déplacements ont certainement eu des répercussions négatives sur les organismes des joueurs. Le staff technique de la JSMB conduit par l’entraîneur Abdiche Yassine et les assistants Zaabar et Berrarma tentera d’essayer de ménager certains joueurs afin qu’ils puissent aborder la fin de la saison dans de bonnes conditions et sans encombres.
Le retour des suspendus et blessés soulage Abdiche
La dernière rencontre en championnat pour les Vert et Rouge a été marquée par plusieurs absences. En effet, les Béjaouis se sont déplacés sans la présence de 4 éléments importants sur l’échiquier de l’entraîneur Abdiche Yassine. Chihati, Idir et Saïed seront de retour à l’occasion de la rencontre de ce mardi face au RCK, alors que la participation de Zammoum Walid reste dans le doute.
- D.
……………………………………
Benmansour : «La défaite face au CRBT ne nous affectera pas»
Le milieu de terrain de la JSMB, Benmansour Farouk, estime que la défaite qu’a subie l’équipe jeudi dernier face au CRBT n’affectera pas le moral des joueurs. Les gars d’Yemma Gouraya sont plus que jamais déterminés à décrocher leur ticket pour jouer les play-offs en fin de saison. Les joueurs de la JSMB recevront dès ce mardi le RC Kouba dans une rencontre qui sera déterminante pour cette fin de saison.
Vous venez de subir une défaite amère lors de votre déplacement à Beni Thour, pouvez-vous nous en dire plus, notamment par rapport aux conditions dans lesquelles s’est déroulée la rencontre ?
Je ne vous cache pas que l’accueil avait été hostile avant et pendant la rencontre. Nous avons subi une pression terrible, surtout à notre arrivée au stade. Toutes les conditions étaient réunies pour que nous laissions les trois points. Je pense que ce sont des attitudes qui doivent vraiment changer. Le football n’a pas besoin de ces agissements. Nous sommes partis à Ouargla pour jouer un match de football. On est allés là-bas pour jouer nos chances à fond.
On peut dire que l’équipe aurait pu revenir avec un résultat probant n’étaient ces évènements extra-sportifs, n’est-ce pas ?
On avait la possibilité de revenir avec un bon résultat. Nous avons fourni une belle prestation et nous avons eu plusieurs occasions, néanmoins, les éléments qui sont survenus avant et pendant la rencontre ont eu des répercussions négatives sur notre niveau de concentration. L’arbitre aussi n’était pas neutre, surtout qu’il nous a privés de deux penaltys valables.
Votre prochaine rencontre se jouera à domicile face au RC Kouba, comment voyez-vous les choses ?
Il va falloir se racheter et je peux vous dire que cette défaite à Beni Thour ne va pas nous affecter. On est toujours leaders et nous devons tout mettre en œuvre pour essayer de prendre les trois points. Nous avons quelques jours devant nous afin de bien nous préparer et arriver le jour du match en pleine possession de nos moyens. On est proches du but et on ne va pas lâcher l’affaire si facilement.
- D.