JSMB – RCK : Le leader pour le rachat

Le leader du championnat de Ligue 2, la JSM Béjaia, sera appelé à croiser le fer avec le RC Kouba dans le cadre de la 19e journée du championnat.

 

Après leur défaite, les Béjaouis sont appelés à sortir une grosse prestation pour espérer s’imposer dans une rencontre qui risque d’être très compliquée. Abdiche et ses assistants doivent prendre en considération plusieurs paramètres afin d’aborder cette rencontre dans les meilleures dispositions possibles. La dernière sortie des Vert et Rouge en championnat n’a pas été convaincante, au vu des erreurs commises par la défense. Allali et ses camarades seront dans l’obligation de réagir afin de ne pas laisser place au doute, à 4 journées de la fin du championnat. Après avoir enchaîné des résultats plus que satisfaisants, les Béjaouis viennent de subir un coup d’arrêt. La rencontre de cet après-midi constituera une belle opportunité pour se relancer et faire taire les critiques. L’équipe de Kouba sera conduite par un technicien qui connaît très bien la maison bougiote. El Hadi Khezzar, ancien joueur et entraîneur de la JSMB, sait à quoi s’attendre dans la mesure où le leader ne va pas lâcher l’affaire aussi facilement. Les camarades de Merbah viendront à Béjaia pour jouer le coup à fond, sachant que le moindre point sera très important lors du décompte final.

 

Abdiche appelé à trouver des solutions

 

L’entraîneur principal de la JSM Béjaia Yassine Abdiche aura une pression terrible lors de cette rencontre. Le coach de la JSMB et ses assistants continuent d’évoluer sans certains joueurs importants, surtout en attaque. Ce qui risque d’être problématique dans la mesure où ces éléments sont performants devant les buts. Abdiche sait que lors de la dernière sortie, certains choix n’étaient pas efficaces et qu’il va falloir travailler pour tenter de trouver des solutions.

 

Zammoum et Saied non rétablis

 

La formation de la JSMB abordera la rencontre de ce mardi après-midi sans deux attaquants, Walid Zammoum et Abderraouf Saied. Ces deux joueurs étaient absents jeudi dernier face à Beni Thour. Une absence fortement ressentie sur le terrain puisque l’attaque de la JSMB n’a pas été vraiment performante. Même si l’on note le retour d’Idir et Chihati, le poids de ces deux éléments est négligeable. L’entraîneur de la JSMB va devoir trouver la meilleure formule pour provoquer une réaction d’orgueil de ses joueurs.

 

 Adrar incertain

 

Un autre joueur risque de ne pas être prêt pour la réception du RC Kouba ce mardi après-midi. Touché au pied, le meilleur buteur de la JSMB ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers lors de la séance de dimanche après-midi. Ayant ressenti de fortes douleurs au pied, le joueur en question a été pris en charge par le staff médical du club. Les médecins de la JSMB se sont engagés dans une course contre la montre pour remettre Adrar sur pied lors de cette rencontre de la 19e journée.

 

Bensaci : « Un match difficile, mais nous sommes motivés »

 

La situation de l’adversaire de la JSMB au classement général rendra la mission difficile à la formation kabyle. Bensaci Samir sait que la rencontre de cet après-midi constituera une étape importante dans la course à l’accession : « Nous avons essuyé une défaite difficile à digérer lors de notre dernière sortie à Beni Thour. Le score ne reflète aucunement la physionomie de la rencontre. Cette défaite nous poussera à continuer à travailler pour réaliser une meilleure performance. Il est clair que l’équipe de Kouba viendra à Béjaia avec des ambitions. On est prêts à donner le meilleur dans un match que nous devons prendre très au sérieux. Nous devons faire sans certains de nos joueurs importants, mais on est là pour faire notre devoir et continuer à croire en nos chances de finir premiers de notre groupe.»

 

  1. D.

 

 

Tags:

Classement