WAB – JSMB : Défaite interdite pour les Vert et Rouge

La JSM Béjaia, leader du championnat de Ligue 2, est appelée à croiser le fer ce samedi après-midi avec la formation du Widad de Boufarik, dans le cadre de la 20e journée du championnat.

Après avoir réussi à prendre le meilleur sur le RC Kouba sur un score sans appel de 3 buts à 0, les hommes du coach Abdiche Yassine veulent continuer sur cette dynamique afin d’enchaîner les bonnes performances. A trois journées de la fin du championnat, la JSM Béjaia occupe la 1re place au classement général, à 3 longueurs de son concurrent immédiat, le RC Arba. Pour ce déplacement à Boufarik, les Béjaouis aborderont ce match avec une certaine pression. Il faut dire qu’ils savent que la défaite est interdite s’ils veulent garder toutes leurs chances d’accéder. Afin de bien préparer son équipe à cette rencontre, Abdiche a énormément parlé à ses capés, dans le but de les préparer convenablement à ce rendez-vous. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil savent qu’ils ont les capacités d’enchaîner les victoires, toutefois, avec la fatigue et l’enchaînement des rencontres, il sera difficile pour tout le monde de tenir le coup.

Le staff craint la fatigue

C’est le 4e match que disputent les Vert et Rouge en l’espace de deux semaines. La formation phare de la wilaya de Béjaia est en train d’enchaîner des rencontres très importantes en l’espace de quelques jours seulement. Après avoir affronté le RC Arba à domicile, les Béjaouis ont fait un long déplacement à Bou-Saâda par route, avant de rallier le Sud, à Ouargla, pour affronter le CRBT. Mardi dernier, les hommes d’Abdiche ont reçu le RC Kouba pour leur 3e match en moins de 10 jours. Pour ce déplacement à Boufarik, les membres du staff technique craignent beaucoup l’effet de la fatigue qui se répercutera sur la concentration, mais aussi la détermination des joueurs. Nous avons d’ailleurs, lors de la rencontre de mardi dernier, remarqué que quelques joueurs se plaignaient de crampes. Un signe qui ne trompe pas et que le coach et ses assistants doivent prendre vraiment au sérieux.

Gamouh au sifflet

La Commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Gamouh arbitre directeur de la rencontre qui opposera cet après-midi le WA Boufarik à la JSM Béjaia, dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 2. M. Gamouh sera assisté dans cette tâche par MM. Tamrabet et Bouima, alors et du 4e arbitre M. Haddad.

Redjradj écope d’un mois de suspension avec sursis

La commission de discipline, qui s’est réunie jeudi, a rendu son verdict concernant l’affaire de la rencontre CRBT-JSMB. Pour rappel, l’arbitre de la rencontre M. Zouaoui avait mentionné que  le directeur général de la JSMB s’est mal comporté avec lui. 

Le communiqué de la commission

« La commission de discipline a prononcé également 01 mois de suspension avec sursis à compter du 3 juin 2021 à l’encontre de Redjradj Rachid (manager général de la JSM BEJAIA) et 50.000 DA d’amende pour mauvais comportement envers officiels du match en fin de partie. »

Tags:

Classement