La JSMB n’a pas été en mesure d’accrocher un bon résultat samedi en affrontant le WAB dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 2. Les hommes d’Abdiche ont affiché un visage terne face à une équipe de Boufarik qui était très amoindrie.
Les gars d’Yemma Gouraya étaient dans l’obligation de revenir avec au moins le point du match nul de ce déplacement dans la ville des Orangers. Les joueurs de la JSMB n’ont pas eu l’entame souhaitée, puisqu’ils ont encaissé un but dès la 10’ de jeu. Un but qui est venu sur une erreur d’appréciation du portier, Mekrèche Yahia qui en sortant pour boxer le ballon, il se retrouve loin de sa cage, offrant la possibilité à Benbourenane de placer son tir qui se loge dans les filets. En tentant de réagir, les joueurs de la JSMB ont laissé beaucoup d’espaces à l’équipe de Boufarik, qui profitera des largesses défensives de la formation bougiote pour ajouter un second but par l’intermédiaire de Benbourenane qui inscrit un joli but sur un tir bien enveloppé. A la suite de ce second but, les joueurs de la JSMB mettent un genou à terre, sachant qu’ils étaient venus pour un bon résultat. La réduction du score par Chihati sur coup franc direct était anecdotique pour une formation bougiote qui voit son concurrent immédiat à savoir le RCA revenir à sa hauteur au classement général.
La défense encore une fois défaillante
Les défenseurs de la JSMB ont encore une fois déçu leurs supporters à l’occasion de cette sortie à Boufarik. Alors que la formation de Béjaïa avait besoin de seulement un point pour maintenir son avantage au classement général, le RCA jouait face à une équipe relégable qui n’allait certainement pas offrir une grande résistance. Les gars d’Yemma Gouraya ont abordé ce match avec un esprit de conquérant, alors qu’ils pouvaient jouer la prudence. Les défenseurs de la JSMB, n’ont pas été en mesure de reproduire la prestation d’il y a trois jours face au RC Kouba. Une grosse déception en sachant que les buts encaissés sont venus à la suite d’erreurs de placement.
Les attaquants hors champ
L’attaque de la JSMB, n’a pas été en mesure d’atteindre la cage du portier Khali pendant toute la partie. Il a fallu attendre la 90’+4 pour que Chihati réussisse à tromper la vigilance du gardien de but de Boufarik. Il faut dire que certains joueurs n’ont pas eu le rendement escompté à l’image d’Idir ou bien de Kefnemer. Le coach Abdiche Yassine n’avait pas trop le choix concernant la titularisation de certains éléments, sachant que plusieurs joueurs étaient indisponibles pour cause de blessure.
La fatigue a eu raison des joueurs
Il faut dire qu’en enchaînant pas moins de 4 rencontre en l’espace de deux semaines, avec notamment deux déplacements dans le Sud, certains joueurs n’étaient pas au top de leur forme. Les joueurs de la formation de la Soummam n’ont pas été en mesure de monter en rythme, surtout après avoir encaissé le premier but. Avec cette trêve qui se profile à l’horizon, les joueurs peuvent récupérer leurs forces pour aborder la suite du parcours dans de bonnes conditions physiques.
- D.