Le Mouloudia de Béjaïa ne s’avoue pas vaincu concernant l’objectif de l’accession. Les gars d’Yemma Gouraya n’ont pas raté l’opportunité de mettre la pression sur les équipes de tête, à savoir la JSMB et le RC Arba.
En effet, en recevant une équipe de l’IB Lakhdaria qui jouait sa survie dans ce championnat de Ligue 2, les camarades de Rabti savaient que la mission n’allait pas être aisée. Les hommes de l’entraîneur Mourad Karouf ont entamé la rencontre avec beaucoup d’envie et de détermination. Ils trouveront d’ailleurs la faille dès la 9’ de jeu, sur ce tir d’Aliouat. Ce but donnera une assurance aux joueurs du MOB qui voulaient à tout prix prendre les trois points afin de continuer à espérer dans ce championnat. Ce score d’un but à zéro en faveur du Mouloudia de Béjaïa a permis aux Vert et Noir de continuer à croire en leurs chances d’accession, sachant que la prochaine sortie des Béjaouis aura lieu à l’Arba, chez un concurrent direct. Les gars de la capitale des Hammadites iront là-bas avec l’envie de bien faire. Le discours de l’entraîneur principal du MOB au lendemain de la victoire face à Blida était motivateur pour les joueurs mais aussi pour les amoureux du club, qui ont compris que leur équipe allait tout mettre en œuvre pour essayer de jouer ses chances à fond dans ce championnat. En restant en contact des équipes qui ont affiché leurs ambitions très tôt dans la saison à l’image du RCA et de la JSMB, les Béjaouis ont toujours une chance de finir le championnat à la première place qui est synonyme de qualification aux play-offs. Les camarades du capitaine Hamza Ayad comptent jouer les deux derniers matchs à fond, afin de ne pas avoir des regrets.
A 2 points du leader
En remportant leur rencontre avant-hier sur le score d’un but à zéro aux dépens de l’IB Lakhdaria, les gars d’Yemma Gouraya viennent d’augmenter leur capital à 35 points. Avec ce nombre de points, les Béjaouis ne sont qu’à deux longueurs des deux leaders, à savoir le RC Arba et la JSMB. Cette position d’outsider permet aux Vert et Noir de croire grandement en leurs chances d’accession, sachant que ces derniers se déplaceront dans deux semaines à l’Arba pour affronter l’équipe locale. Les joueurs du MOB savent qu’ils ont la possibilité d’aller chercher la première place en cas d’un bon résultat face à cette formation du RCA.
Profiter de la trêve pour recharger les batteries
La trêve arrive au bon moment pour les gars d’Yemma Gouraya. Après avoir enchaîné 4 rencontres en l’espace de deux semaines, les Béjaouis auront droit à quelques jours de repos afin d’essayer de récupérer de leurs efforts. Il faut dire qu’avec cette fin de saison, les organismes sont mis à rude épreuve et cela s’est répercuté sur le niveau de l’équipe qui a du mal à enchaîner. Le staff technique du MOB a offert aux joueurs trois jours de repos, afin qu’ils puissent recharger leurs batteries et aborder les deux dernières rencontres dans des dispositions physiques optimales.
- D.