JSMB : Les supporters appellent à la mobilisation

La défaite de samedi dernier face au WA Boufarik a affecté le moral des joueurs, mais aussi l’ensemble des personnes ayant travaillé depuis le début de la saison pour permettre au club de bien fonctionner et d’évoluer dans des conditions normales.

Néanmoins, les fans de la formation kabyle estiment que leur équipe doit défendre ses chances à fond dans cette course à la première place. Les supporters de la formation d’Yemma Gouraya avaient quelques appréhensions en début de saison, notamment concernant la qualité de l’effectif mis en place. Mais avoir constaté qu’elle est en mesure de développer un jeu plaisant et arrive souvent à dominer ses adversaires, ils ont repris confiance. Les supporters de la JSMB lancent un appel à la mobilisation en cette fin saison de saison. Les fans estiment que leur équipe doit se donner à fond les deux dernières journées et cela afin de ne pas avoir des regrets à la fin de la saison, car quelle que soit son issue, elle aura été passionnante pour une formation de la JSMB qui a retrouvé son âme et son ADN.

 

Ils sollicitent les pouvoirs publics pour aider le club

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux par le groupe des supporters des ultras marines, un appel a été lancé aux autorités publiques de la wilaya de Béjaïa pour se pencher sur le cas de la JSMB. Alors que le club se bat toujours pour accéder en fin de saison, les caisses de la JSMB sont vides. Cette situation qui perdure commence à peser sur la direction du club. En effet, les dirigeants de la formation des Vert et Rouge, qui ont repris le club depuis bientôt 8 mois, sont dans l’attente du moindre geste des pouvoirs publics. Après avoir sollicité plusieurs entreprises installées dans la région, sans succès, ils se sont tournés vers les Assemblées communale et de wilaya. Ces dernières qui ont promis d’apporter leur aide au club n’ont pas concrétisé leurs promesses. Les supporters ont ainsi lancé un appelà toutes les personnes qui peuvent aider le club, les industriels, les amoureux, les commerçants ou bien les élus locaux afin d’intervenir pour débloquer la situation et permettre à la JSMB d’aborder la fin du championnat dans de bonnes conditions sur le plan financier.

  1. D.

…………………………..

Une trêve qui arrive au bon moment

Les joueurs de la JSMB affichent une certaine fatigue depuis la rencontre face au RCK. Nous avons d’ailleurs constaté, durant ce match, que quelques joueurs se sont plaint de crampes. Il faut dire que la formation kabyle a enchaîné 5 rencontres en l’espace de 20 jours, avec notamment deux déplacements consécutifs dans le Sud, à savoir M’sila et Ouargla. Lors de ces rencontres, des joueurs ont affiché une baisse de régime sur le plan physique. Ne disposant d’assez de temps pour récupérer de leurs efforts, les joueurs l’ont appris à leurs dépens lors de cette prestation plutôt moyenne quand ils se sont déplacés de Boufarik. Cette trêve, qui arrive à deux journées de la fin du championnat, pourrait être une bonne nouvelle pour les joueurs qui peuvent ainsi récupérer avant d’aborder la suite du parcours dans de meilleures dispositions.

 

Le retour des blessés soulage le staff

En plus de permettre aux joueurs de récupérer de leurs efforts, cette trêve sera aussi l’occasion pour le staff technique de récupérer les joueurs blessés, à l’image de Zammoum Walid et Saied Abderraouf. L’absence de ces deux éléments a beaucoup pesé dans le rendement global de l’équipe, surtout sur le plan physique. Le staff médical du club a engagé une véritable course contre la montre, depuis une semaine, afin de récupérer ces deux joueurs qui peuvent beaucoup apporter sur le plan offensif au v de leurs qualités techniques et leur vitesse.

Tags:

Classement