Auteur d’une saison remarquable sous les couleurs du MOB, Hamza Ayad, le capitaine de la formation kabyle, estime que son équipe garde toujours ses chances dans la course à la première place. En effet, les gars d’Yemma Gouraya occupent la 3e place au classement général, à seulement 2 points du leader, le RC Arba, qui sera leur prochain adversaire pour le compte de la 21e journée du championnat. Hamza rappelle que son équipe voyage très bien et qu’elle jouera le coup à fond lors de ce déplacement.
Vous venez de prendre 3 précieux points lors de la réception de l’IB Lakhdaria, comment analysez-vous la rencontre ?
La rencontre a été difficile pour les deux équipes. Nous savions dès le départ que notre adversaire jouait l’une de ses dernières cartes pour l’accession. On s’attendait à ce que l’équipe de Lakhdaria entame ce match avec beaucoup d’envie et de volonté. Nous avons répondu présent sur le terrain en réussissant à prendre très vite l’avantage. Après le but, nous avons voulu nous mettre à l’abri, mais la chance n’a pas été de notre côté. On retiendra seulement les 3 points à l’issue de cette rencontre. Une victoire qui nous permet de rester au contact des équipes du haut du tableau.
A la suite de cette victoire, vous vous rapprochez des équipes qui jouent la 1re place, quels sont vos objectifs ?
L’objectif principal est de finir à la 1re place dans ce championnat. On sait que la tâche ne sera pas aisée pour nous, mais nous avons le droit de continuer à croire en nos chances. Il nous reste deux rencontres à disputer, qui seront comme des finales. Nous savons que les dernières rencontres seront difficiles pour l’ensemble des équipes. Pour cela, nous devons bien nous préparer pour la circonstance.
Votre prochain adversaire sera le leader du championnat qui évoluera à domicile et fera en sorte de s’assurer la 1re place…
Nous devons croire en nos capacités et nos qualités. Nous avons démontré depuis le début de la saison que nous étions en mesure de battre n’importe quelle équipe. Nous tâcherons d’aller à l’Arba dans l’optique d’accrocher un bon résultat. Il est vrai que c’est le leader, qui est souvent intraitable à domicile, mais nous avons réalisé de meilleurs résultats en déplacement. Nous n’avons pas le droit de douter ou de rater cette opportunité.
Peut-on dire que les joueurs sont motivés pour assurer cette 1re place, synonyme de play-offs ?
Personne n’avait cru en nous au début de la saison. Malgré les difficultés et les problèmes, nous sommes parvenus à assurer notre maintien. Nous sommes motivés pour aller jusqu’au bout. Cette 1re place n’est qu’à deux longueurs, on se battra jusqu’au bout afin de ne pas avoir des regrets.
- D.
………………….
Reprise aujourd’hui
Après avoir accordé 2 jours de repos aux joueurs, au lendemain de la rencontre remportée face à l’IB Lakhdaria, le coach Karouf Mourad a ainsi accordé à ses hommes quelques jours de repos afin de récupérer de leurs efforts pendant un peu plus de 20 jours. Les camarades du capitaine Hamza Ayad doivent reprendre le travail pour préparer le déplacement de samedi prochain à l’Arba. Une rencontre importante pour les Vert et Noir qui veulent jouer le coup à fond pour cette fin de saison.