JSMB : Abdiche doit revoir sa copie

Les joueurs de la JSMB reprendront le travail ce matin afin de préparer la prochaine rencontre en championnat face à l’ES Ben Aknoun. Les joueurs ont été déçus de n’avoir pas réussi à revenir de leur déplacement à Boufarik avec un bon résultat.

La majorité des éléments composant l’effectif de la JSMB ont quitté le stade Mohammed-Reggaz de Boufarik la tête baissée. C’est un effectif en perte de confiance que le coach Abdiche et ses assistants vont avoir sous la main à partir de ce mercredi. La préparation de la rencontre de ce samedi face à l’ESBA risque d’être très compliquée, dans la mesure où un travail psychologique important attend les membres du staff technique. La direction doit aussi discuter avec les joueurs afin de les rassurer au sujet de leur argent, sachant que la fin de saison approche et que, jusqu’à présent, elle ne les a pas encore payés. L’équipe de la JSM Béjaia n’a pas résisté face à la formation de Boufarik. Les Béjaouis ont cédé dès la 8’ de jeu face à une formation du WAB très amoindrie par plusieurs absences. A l’image de la sortie face à Beni Thour, certains choix ont été fortement critiqués par les observateurs qui estiment que l’entraîneur doit revenir au schéma initial, avec lequel, la défense a réussi à tenir le coup en début de la phase retour. L’entraîneur Abdiche, qui a apporté certains changements par rapport aux absences, n’a pas jugé bon de faire tourner son effectif, alors que certains éléments ont clairement montré des signes de fatigue. L’entraîneur a reconduit la même équipe qui a débuté trois jours plus tôt le match face à Kouba, alors que, durant cette partie, la majorité des éléments se sont plaints de crampes. L’entraîneur de la JSMB va devoir revoir certaines choses, notamment le choix des joueurs surtout à l’approche de la fin de saison qui sera très disputée.

  1. D.

…………………………..

Kefnemer : «On ne baissera pas les bras»

Kefnemer Mohamed est l’homme le plus en forme chez les Vert et Rouge en cette fin de saison. L’auteur de deux réalisations en autant de rencontres nous parle de la dernière sortie ratée de son équipe, de l’état d’esprit du groupe et des chances de la JSMB pour l’accession.

 

Vous venez de réaliser un résultat peu satisfaisant, lors de votre sortie à Boufarik, parlez-nous un peu de cette rencontre…

On voulait à tout prix revenir avec un résultat satisfaisant lors de ce déplacement à Boufarik. Comme vous avez pu le constater, nous avons réalisé une rencontre à la hauteur. Nous avons dominé notre adversaire, qui a essentiellement procédé par des contre-attaques, alors qu’il évoluait à domicile. On encaisse 2 buts sur des erreurs d’inattention, alors que nous avions des occasions très nettes que nous n’avons pas exploitées. C’est une défaite amère, surtout qu’il y avait de la place pour au moins le point du match nul.

 

A la suite de cette défaite, votre concurrent immédiat est revenu à votre hauteur, tout en sachant qu’en termes de confrontation directe, la formation de l’Arba dispose d’un avantage par rapport à vous…

C’est vrai que cette défaite permet à notre concurrent direct, le RCA, de revenir à notre hauteur. Je dirais que nous avons tout fait pour revenir à Béjaïa avec un résultat probant, mais la chance nous a tourné le dos. Maintenant, il va falloir se remobiliser pour la suite et essayer de finir la saison toujours à cette première place, tout en gardant l’espoir de voir l’équipe de l’Arba accrochée lors de ses deux dernières rencontres.

 

On comprend par-là que vous ne baissez pas les bras et que vous allez jour votre chance jusqu’au bout, n’est-ce pas ?

Nous n’avons pas le droit de baisser les bras. Nous allons essayer de finir le championnat en force. Il reste deux rencontres à disputer et nous allons les jouer avec l’envie de bien faire. Nous n’avons certainement pas à remettre en cause tout le travail que nous avons réalisé depuis le début. Nous sommes toujours à la première place, on tâchera d’y rester et puis voir en fin de saison.

  1. D.
Tags:

Classement