Après avoir réussi à empocher les 3 points face à Lakhdaria, les Vert et Noir entament le travail pour le prochain déplacement à l’Arba. Les joueurs savent que leur prochaine rencontre sera difficile, surtout qu’ils affronteront une formation qui s’est fixé l’objectif de l’accession en début de saison.
Les hommes de l’entraîneur Karouf Mourad sont motivés à fond pour aller chercher un bon résultat chez une formation qui, elle aussi, est en lice pour cette première place. Les gars de la formation kabyle savent qu’ils ont les qualités nécessaires pour accrocher n’importe quelle équipe, et ils ont déjà montré qu’ils voyagent très bien. Les résultats enregistrés par les camarades de Hamza Ayad sont plus que satisfaisants surtout quand ils évoluent en déplacement. Cela pourrait être l’un des principaux atouts le 19 juin prochain, lors de leur déplacement dans la Mitidja.
Karouf cache son jeu
Karouf Mourad garde l’espoir quant à la réussite de ses hommes à l’approche de cette fin de saison, alors que beaucoup estiment que le MOB n’a plus rien à espérer dans ce championnat. Le coach a toujours évoqué les capacités de ses hommes à aller chercher la force au fond d’eux-mêmes pour réaliser des résultats satisfaisants. Après leur avoir accordé quelques jours de repos pour récupérer de leurs efforts, les joueurs du MOB ont repris le travail mardi, dans le but de préparer convenablement leur prochaine sortie. L’entraîneur va ainsi s’appuyer sur l’effet surprise et ce, en cachant bien ses cartes à l’approche de cette rencontre. Une confrontation qui risque d’être très disputée entre ces deux équipes qui, lors de la rencontre de la phase aller, n’ont pu se départager.
- D.
………………………….
Alliouat : «Nous sommes très motivés»
Après avoir inscrit son premier but sous les couleurs du MOB, Alliouat Fethennour estime que la victoire de samedi dernier est importante pour lui, mais aussi pour le club qui se replace dans la course à la première place.
Comment avez-vous vécu votre victoire face à l’IB Lakhdaria ?
On savait que la tâche n’allait pas être facile face à une équipe de Lakhdaria qui jouait pratiquement sa dernière chance dans cette rencontre. Nous avons réussi très vite à trouver le chemin des filets, cela nous a permis d’aborder la suite dans de bonnes conditions. On avait eu plusieurs opportunités pour nous mettre l’abri, mais la chance n’a pas été de notre côté. Le plus important pour nous était d’avoir empoché ces 3 points, qui nous permettent de continuer à croire en nos chances pour jouer la première place jusqu’au bout.
Vous avez inscrit votre 1er but sous les couleurs du club, quel est votre sentiment ?
Comme vous pouvez le savoir, j’ai eu quelques difficultés pendant la préparation à m’imposer. Ma blessure m’avait éloigné des terrains durant l’essentiel de la préparation, ce qui a joué en ma défaveur au début du championnat. Après avoir récupéré et effectué une bonne préparation physique, j’ai réussi à m’imposer au sein de l’effectif et devenir un élément essentiel. Pour revenir à votre question, c’est une fierté pour moi d’avoir enfin réussi à m’imposer et à inscrire ce but, qui, j’espère, en appellera d’autres.
Après cette victoire, vous vous replacez dans la course à l’accession, qui devient de plus en plus passionnante, n’est-ce pas ?
Nous avons refait notre retard dans la course à l’accession, nous ne sommes désormais plus qu’à 2 points des deux équipes du haut du tableau. Il est vrai qu’après avoir réussi à nous mettre l’abri en réalisant le maintien, il y a deux semaines, nous avons repris le travail dans l’optique de finir le championnat à une place honorable. Nous nous sommes mis d’accord de jouer la suite des rencontres à fond, pour ne pas avoir des regrets. Je pense que tout le monde au club travaille dans le même sens, les joueurs, les membres du staff technique, mais aussi les employés qui veulent réaliser de belles choses cette saison, malgré les difficultés que nous avons rencontrées au tout début.
Comment voyez-vous les chances du club dans cette course à la 1re place ?
Nous sommes très motivés pour aller jusqu’au bout. On sait que l’enjeu est important et qu’il va falloir donner le meilleur pour espérer assurer cette première place. Nous évoluerons sans pression dans la mesure où, pour nous, l’objectif a été largement atteint. Nous allons essayer de créer la surprise surtout au prochain match qui se jouera face à l’équipe de l’Arba, un prétendant à la première place.
- D.